Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
46 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 283 323
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Petit échappement 3 en 1 !
AuteurPetit échappement 3 en 1 !
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-12-2006 09:07

C'est du fait maison, en cours de réalisation, par un de nos camarade outre-altantique.

On dirait que le silencieux est un Supertrapp, à confirmer.

Beau boulot en tout cas

Home made de Travelguy.jpg


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-12-2006 09:10

Juste pour information, l'amorto monté sur la machine est un Progressive 418 :



series_418.gif


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 16-12-2006 09:23

(Alors Tracker on est matinal le samedi!)
- je trouve que c'est dommage de faire un étranglement au niveau de l'entrée du Pot.
- Le progressive : il porte ce nom à cause du ressort à pas variable ?
c'est pas une innovation ! mais c'est vrai c'est mieux qu'un ressort ordinaire.On avait ça sur les girling de l'époque et même sur les cyclo."sport" des années soixante.

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-12-2006 09:56

Effectivement, Progressive Suspension utilise exclusivement des ressorts "progressifs" d'où le nom.

Certes, ce n'est pas nouveau du tout, mais en utilisation courante sur route c'est nettement mieux que les ressorts linéaires....

....c'est d'ailleurs pour ça que Triumph emploie du linéaire en monte d'origine sur la R III !

Pour le collecteur d'échappement, il faudrait avoir une photo plus précise pour être sûr qu'il y a étranglement (le diamêtre de sortie est quand même important)et l'apparence de la pièce est souvent trompeuse .

Je suppose que notre camarade "Traveguy" a dû utiliser un collecteur tout fait (disponible chez SPD ou Mandrel par exemple)et ces collecteurs sont généralement trés bien conçus.

button-weld-on-over.jpg


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 18-12-2006 20:39

Le travail est terminé.

Le silencieux est effectivement un Supertrapp et Travelguy fait actuellement les essais pour déterminer le bon nombre de discs.



35111274622.jpg


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 19-12-2006 08:17

en éspérant qu'il va habillé un peu toute la tripaille , par ce que dans l'état c'est très vilain

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 19-12-2006 13:00

On dirait aussi qu'ils ont monté un disque AR plus grand ?

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-12-2006 18:10

Détail sur le collecteur :
Le conduit du cylindre Ar est terminé (superbe travail )et les deux autres ont juste été pointés pour l'instant.
L'intérieur des conduits sera passé à la céramique et l'extérieur chromé.
Les premiers essais ont donné d'excellents résultats, ce qui n'est pas étonnant.

35123100217.jpg


  Profil  
Sauter à :