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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » PRESSIONS DES PNEUS
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPRESSIONS DES PNEUS
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 22-12-2006 09:53

Voui, 1 bar = 1 kilo.
On peux affirmer aussi 1 bar = plein de copines
OK, je sors

Appel de phares à tous.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 22-12-2006 10:00

houla la veillerie ça attaque grave !!!!!!!!! merci Jean-Marc

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 22-12-2006 10:04

j'ai essayé 17 mais il faut que la oute soit belle sinon j'ai l'impression d'etre sur un bobber rigide...

  Profil  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 22-12-2006 10:13

Citation : ange-noir
Serge tu me donne un doute , 1 bar est égal a 1 klg ?????????


Je vous avais dit que les Fournales c'est trop compliqué.

1Bar = 1.0197162129779 Kg force / Cm² = 1000 Hectopascal !

Pour info, à 12 bars dans des Fournales tu travailles essentiellement sur l'hydraulique....
...et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Monsieur Fournales lui-même!




  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 22-12-2006 10:31

Hectopascal ! je savais bien que j'était dans le coup
Pour info, à 12 bars dans des Fournales tu travailles essentiellement sur l'hydraulique....
Et a 13, 14 ,15 bars tu trvaille plus sur l'hydraulique , tu peu développer stp , ça m'intéresse

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 30-05-2013 02:43

En général, les pressions de pneus constructeur indiquées dans le manuel d'utilisation de la moto,
sont des valeurs adaptées aux conditions routières les plus exigeantes du véhicule :
usage sur autoroute, et paré pour le duo.

Sur mes différentes moto, je n'ai d'ailleurs jamais vu un manuel d'utilisation indiquer dans un
tableau des valeurs de pression à ajuster en fonction des conditions de charge/usage...
alors qu'ils le font pour le réglages des suspensions quand celles-ci sont ajustables.

Donc sur toutes mes motos, roulant le plus souvent seul et non chargé, j'ai toujours revu très légèrement
à la baisse d'environ 5% les valeurs constructeur.
Par exemple, pour du 2,3 AV / 2,9 AR je vais gonfler à 2,2 / 2,75.

Message édité par : Khoriolys / 30-05-2013 03:24


  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 30-05-2013 08:58


idem

  Profil  
Forya
1714       

Forya
  Posté : 14-07-2014 23:55

J'ai suivi vos conseils avisés et j'ai monté un 140 à l'avant, génial on dirait que j'ai perdu 50 kg de charge ! Tout est plus facile.
Mais juste une question, vous gonflez à combien ?
Pour info j'ai pris un Pirelli et ça me semble top ormi le garage qui a foiré l'équilibrage et qu'il va falloir refaire...
Une bonne adresse sur Montpellier ? Merci


JP

Carpe Diem !

  Profil  
lours
2149       

lours
  Posté : 17-07-2014 11:31

Je vais chez Cardy car pas de RDV. Mais dernier montage pas forcement au top. Le prochain ce fera chez Moto expert pour voir...


  Profil  
Forya
1714       

Forya
  Posté : 17-07-2014 14:03

Laisse tomber, ils sont super sympa chez moto expert mais ils ne peuvent pas faire le pneu avant car ils ne sont pas outillés pour bloquer un pneu arrière de 240 !

Cardy c'était plein, il ne me reste plus que triumph Montpellier...

Sinon vous gonflez à combien vos 140 ?

JP

Carpe Diem !

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