Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
dimanche 19 novembre 2017  
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 973 740
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » PRESSIONS DES PNEUS
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPRESSIONS DES PNEUS
PHIL44
31    

PHIL44
  Posté : 15-12-2006 12:09

j'ai suivi les conseils mentionnés dans les précedents articles
et j' ai modifié la pression des pneus

2.3 à l'avant
2.6 à l'arrière
la moto est beaucoupplus confortable ; le gain est réel
je n'ai pas roulé trés vite mais la tenue de route n'en ai pas affecté
La direction est un peu plus lourde lors des manoeuvres à petites vitesses mais sans plus
En tout cas c'est positif pour moi
PHIL44

  Profil  
lolo74
1494       

lolo74
  Posté : 15-12-2006 19:15

Par contre, le fait de rouler un peu moins gonflé n'augmente-t-il pas l'usure des pneus? Au prix des pneus, celà fait réfléchir

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
lours
2148       

lours
  Posté : 15-12-2006 20:39

moi c'est 3 et 3, pas de prob pour l'instant


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-12-2006 21:06

Citation : lolo74 
Par contre, le fait de rouler un peu moins gonflé n'augmente-t-il pas l'usure des pneus?

 


Si !

Les pressions de consigne sont de 2.9 à l'AR et 2.34 à l'avant.

Ensuite pour sentir la différence entre un 2,30 et un 2.34 à l'avant....

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 16-12-2006 09:34

ça doit jouer sur la tenue de route à haute vitesse,
je sais beaucoup s'en fichent, mais la tenue de cap c'est une qualité que j'apprécie sur la R3 et le pneu a été étudié à l'avant avec une forme ballon particulière pour les réactions dans les changements de direction en tenant compte du poids.
Les premiers modèles pré-série possédaient des pneus taille basse, mais c'était dangereux car trop réactifs.
Je préfère gonfler à la pression donnée par le constructeur car la sécurité passe avant le confort.
vaut mieux jouer sur les amortos et la selle voire la position pilote/passager (trop inclinée en arrière).

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-12-2006 18:26

Royal :

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 18-12-2006 08:48

Sauf que pour un meilleur grip en solo , il est possible de retirer ,maximum 300 gr par pneux , par contre l'usure sera plus rapide.
Autre info pour allé contre les idées durement ancrée , sous la pluie mieux vaut avoir un gonflage supérieur afin que les scultures des pneux soit un maximum ouverte pour évacuer l'eau.

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 18-12-2006 15:50

moi j'ai 2.4 / 2.9 pas de probleme de confort avec fourmales a 13

  Profil  www  
serge
251     

serge
  Posté : 22-12-2006 09:42

vous etes reglé bien bas en pression d'air toi et papé , comme tu es plutot comme moi en poids ,je comprends pas pourquoi tu es si bas ,ça ne talonne pas trop ?je tourne a 17 bars comme preconisé et dès que j'ai plus de poids je monte facile a 18 ,19 bars et bien sur en privilégiant le confort .
pour la pression des gommes ,je ne joue pas non plus ,
pression constructeur car ça s'use assez comme ça et on jour pas la becanne est lourde.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 22-12-2006 09:47

Serge tu me donne un doute , 1 bar est égal a 1 klg ?????????

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :