Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 087 337
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » T-bar reçu!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurT-bar reçu!
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-12-2006 12:27

Je viens de recevoir mon t-bar thunderbike. Le diamètre du guidon est bien plus gros (sauf aux poignées). Quelqu'un saurait comment je peux modifier les fixations de la jauge à essence et de la montre? 9a m'emm... de m'en séparer. Mercias !


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 06-12-2006 12:31

des tofs , des tofs ...


Nono seul membre du M T R


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-12-2006 13:30

J'ai juste posé le guidon. Il n'est donc pas en place. La bonne surprise c'est qu'on peut ajuster l'inclinaison car il se prend sous les pontets comme celui d'origine. Les risers ne sont qu'esthétiques. De plus, on peut voir sur la photo qu'il est plus court que l'autre. A bientôt dès installation.

TBAR1.JPG

TBAR2.JPG


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 06-12-2006 14:22

Va falloit t'inscrir a une salle de musculation, car le bras de levier du a la longueur du guidon d'origine et celui du t-bar est loin d'être la même.
Pour reposer jauge et horloge le montage d'une platine me semble inévitable.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 06-12-2006 19:03

Salut Chounig,

Ca n'a pas traîné, ils sont ops les Néo-Zélandais !

Le T-bar Thunderbike fait effecivement 50 mm de moins que le guidon d'origine (820 vs 870)
la différence est faible ce sera donc beaucoup moins radical qu'avec le Drag-Bar de piola, d'autant plus que la position des mains est nettement plus arrière que l'origine (100mm).

Le type de conduite devrait donc être comparable à celui de la "classic" (le positionnement des mains est à peu près identique).

Par contre pour les réglages en inclinaison tu n'auras pas de lattitude car les compteurs vont te gèner. Il n'y a qu'une position en fait pour ce guidon.

Pour le reste je te propose qu'on regarde ça dimanche !

Si vraiment ça n'allait pas je peux éventuellement t'en débarrasser....

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-12-2006 19:11

Salut les copains!
Ange: je devrais arriver à tourner le guidon... je suis un ancien joueur de tambour de banderillas et ancien interne de 6° transition et CPPN. Comment ça ça n'a rien à avoir ?

Jacques: Je veux bien que l'on voie ça dimanche.Merci.
Saches que les douanes m'ont taxé: 64 euros à payer en sus ! aaaaaarrrrrgggh ! ça fait partie du jeu.



  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 06-12-2006 23:43

Dimanche ça va etre la féte à Chounig, dommage que le chignoleur parisien ne soit pas là


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 07-12-2006 08:20

C'est clair , j'aurai aimé participer au montage ,et trouver des astuces pour le montage de l'horloge et jauge a éssence , pi te faire des modifs dont j'ai le secret ( demande a zone rouge).
Je vois que tu es un fort des halles , donc pas de soucis pour manoeuvrer la mob
Bon bricolage

  Profil  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 07-12-2006 08:29

Je confirme

Appel de phares à tous.

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 07-12-2006 12:54

Merci Ange-noir et zone rouge. Je ne suis pas un fortiche du bricolage mais je vais pouvoir compter sur notre pote Tracker; il va se pencher dessus pendant que je prendrai le thé et les biscuits sans sucre avec sa chère et tendre Nathalie.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :