Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 552
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Echappement ZARD pour R III :
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurEchappement ZARD pour R III :
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 01-02-2007 14:32

Sur un site allemand il est à 1599 €
Par contre traduction Google de l'article

Cette solution élégante pour les Triumph Rocket III sur l'EICMA 2006 de Milan est arrivée énormément. Ce Slip-on solution fantastique avec des prépots d'échappement (avec le catalyseur intégré) des Zard sera livrable avec une approbation de la CE à partir probablement de la mi- mars.

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 01-02-2007 17:14

Citation : bigmoto 

c’est pas le top la traduction.



Rock On! 


En voilà une correcte:

Détails techniques:
* Double silencieux 2x2 réalisé (au sens de: revêtu) en acier inox, intérieur en acier.
* Ce sytème d'échappement est seulement disponible en version non-homloguée, de 102 decibels.
* L'utilsation de cet échappement ne requière pas la modification ou le remplacement de la cartographie d'origine du véhicule.

Quelques commentaires:

Zard annonçait un revêtement en carbone, pas en inox. Ca fait cher l' inox.
102 decibels= un bruit infernal. Mon pot Triumph TOR en carbone (non homologué)sur mon ex-Daytona 955i était déclaré pour 90 et c'était déjà dur à supporter sur de longues distances. Sans parler des autres auditeurs involontaires
Enfin, je ne crois pas que la carto d'origine puisse gérer cet implant. Qu'en penses-tu Tracker?

Jamie (Gian-Michele, dans une vie antérieure)

Rock On!

Message édité par : Jamie / 01-02-2007 17:16


  Profil  
ebene69
11   

ebene69
  Posté : 01-02-2007 17:38

Bonjour JAMIE
Ta reflexion au sujet des 90 db de ta moto m'interpelle !!!!
En effet tout le monde est d'accord pour dire que le bruit d'origine d'une ROCKET 3
est FADE, or, j'ai une CLASSIC et sur la plaque en alu qui se trouve sous la selle
il est inscrit 96 db, sur la ROCKET normale que j'ai vendu, c'était 93 db.
ALORS ??????
C'est juste pour savoir ce que tu en penses
A+

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 01-02-2007 18:20

Je ne sais pas vraiment, je l'avoue. Je suppose que ça dépend comment le niveau sonore est mesuré. Peut-être que mes 90 decibels (qui s'entendaient! ) ne sont pas comparables aux mesures que tu indiques. Pour une sonorité moins "fade", mon conseil reste le même: Pots Triumph TOR's. Ils ressemblent à s'y méprendre à ceux d'origine, ils sont aussi bien faits et ne demandent qu'un changement de cartographie. Jamie

Rock On!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 01-02-2007 19:00

Dans le genre échappements incroyablements bruyants, j'ai eu l'occasion d'essayer des pots "Thunderheader" sur une HD en 1600cc.
Ces pots étaient donnés pour 100 Db à l'époque !

Et bien c'est tout simplement insupportable !

Pour les voisins bien sûr, les autres usagers mais également pour le pilote qui descend de la meule complètement sourd.

Alors 102 Db !

Concernant la cartographie, je serais vraiment surpris que la 20050 fasse l'affaire !

Déjà Jardine annonçait que son échappement ne nécessitait pas de cartographie spécifique....
...et on a vu ce que cela donnait. Même avec un Power Commander III ça pose des soucis !




  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 01-02-2007 19:13

Bon bah c'est pas gagné domage parceque le look me plaisais bien.


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 02-02-2007 09:03

Je pense qu'il faut attendre un peu Bigmoto.

Il est fort possible que Zard décline cet échappement en version TUV dans un futur proche car il n'ont aucun intérêt à développer actuellement un système anormalement bruyant qui se vendra difficilement surtout à 102 Db.

Bon, je te dis ça, mais ça fait 1 an que j'attends que Supertrapp nous fasse un échappement dont ils ont le secret et il n'ont toujours pas l'intention de le faire !






  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 02-02-2007 10:01

Juste pour l'histoire mon GEX'S homologué a 102Db !!!!!c'est écrit sur le cadre de la moto et la carte grise

je penche donc je suis

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 02-02-2007 10:21

Comme tu dis : étonnant,vas comprendre
Le GEX'S c'est la machine que tu avais à l'automnale ?
je pense , et je me souviens pas d'un barouff insuportable,c'est vrais aussi qu on à pas roulé dans le même groupe.Mais même au stationnement ds le pré sa m'a pas sauté aux oreilles.Riri à des pots assez bruyants
j'aime bien ,sa m'interresserais de savoir à quoi sa correspond en dB pour avoir une base de comparaisons par rapport à 102 dB.
Comme tu dis TJ je vais patienter il vont peut étre faire évoluer le matos


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 02-02-2007 10:35

Non a l'automnale c'était le FZ1.

je penche donc je suis

426083086ph1.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :