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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » guidon classic sur R3 "normale"
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurguidon classic sur R3 "normale"
chounig
1752       

chounig
  Posté : 18-11-2006 18:17

Hi! est-ce que l'on peut monter un guidon de "classic" sur une R3 "normale" sans changer les cables? Si non, que doit-on changer? merci ! ))


  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 18-11-2006 19:09

bonne question mais devrais la poser a ton cons


RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 18-11-2006 19:27

Oui, on peut monter un guidon de "classic" sur une "normale" mais cette opération nécessite le changement des cables de gaz.

Triumph commercialise un kit complet prévu à cet effet.

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 18-11-2006 21:36

Guidon plus cintré donc après elle engagera plus aussi ...

Rocket III Power
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  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 19-11-2006 00:16

Merci pour les réponses. J'ai demandé à mon concessionnaire mais il ne le sait pas. Il vont appeler Triumph mardi. Jacques: tu as l'air informé. Tu tiens ça d'où? connais-tu quelqu'un qui l'a déjà fait? Pour moi, avec mon mètre 69, j'ai constaté sur une classic que je suis mieux plus droit que penché en avant. Fragile de la colonne et des cervicales, je serai moins en contraction musculaire avec ce nouveau guidon. Bravo pour les explications dans la rubrique "position de conduite "classic" et '"normale" . C'est génial, notamment les shémas et photos.


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-11-2006 08:20

La seule "classic" sur laquelle je suis monté à l'arrêt est celle d'EddyK.

On peut dire que la position de conduite rappelle en gros celle de l'"Electra" avec les pieds un peu plus en avant.
C'est donc effectivement une position plus relaxe pour la balade.

Papé-noir a essayé les deux en roulant. Il t'en dira plus sur l'influence du guidon "classic" sur le comportement.

Sinon, pour être plus droit tu as également une autre alternative qui ne nécessite aucun changement de câbles et qui me paraît nettement plus esthétique :

C'est le T-Bar de Thunderbike.

http://www.thunderbike.co.nz/spi/tbike

t-bars5-600.jpg


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-11-2006 08:23

J'oubliais :

Le T-Bar de Thunderbike place les mains 10 cm en arrière et 10 cm plus bas par rapport à la position d'origine.

C'était le max possible sans avoir à changer les cables de gaz.

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chounig
1752       

chounig
  Posté : 19-11-2006 09:18

Merci Jacques. C'est vrai qu'il est beau ce guidon. Je vais aller cliquer sur le site. Dis moi, il est content de ses amortos nono? facile à monter???


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-11-2006 09:29

Montage sans souci à condition d'avoir un lève moto.

Sinon, il avait l'air trés content ! Il n'a cessé de nous le répèter hier !

Je pense qu'il va nous faire un petit debriefing technique.

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 19-11-2006 09:37

Tant mieux! Tu connais qq qui a monté le t-bar? ça reste bien conduisible où il y a des contraintes? Je pourrais qd meme monter mon pare-brise?


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