Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 298 781
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » MERCI a DUNE
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMERCI a DUNE
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 02-11-2006 16:55

Sympa le roulage organisé par Dune le samedi matin et après-midi Roulage comment dir !!!!!!!!!! nickel wouala

  Profil  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 02-11-2006 16:57

Je vois, je vois...

Appel de phares à tous.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 02-11-2006 17:00

Le voir c'est bien , le faire ça te laisse des souvenirs comme je les aime !!!!!!!!!!pi dune a fait beaucoup de progrets en pilotage

  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 02-11-2006 18:34

Merci a dune pour tout , surtout


Nono seul membre du M T R

votez dune.jpg


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 02-11-2006 19:18

C'est vrai que le coin était vraiment sympa et le chateau avec le petit bistro nickel pour une halte.

Pour le groupe "Stéradent" c'était beaucoup plus cool au niveau du rythme.

Par contre, pour parler sérieusement (pour une fois) concernant ce que papé appelle les roulages et dans ce cas précis "roulages mixtes" :

Mon avis personnel à moi même je, qui n'engage juste que moi je le précise, est le suivant:

Je considèrerai toujours que la Rocket III reste un Custom ou un cruiser (terme à la mode actuellement), avec tout ce que cela implique.

Même si la partie cycle, le freinage et le comportement en général de la R III sont au dessus de la moyenne dans ce domaine, la machine reste lourde, avec un comportement spécifique en courbe et au freinage et particulièrement limitée en garde au sol.
En clair, c'est une moto qui permet de s'amuser plus qu'un Custom conventionnel mais a condition de rester dans "l'enveloppe de vol".

Le premier souci d'un roulage en groupe, c'est le risque qu'il se transforme rapidement en "concours de longueur de bites". Un grand classique que nous avons tous connu un jour ou l'autre lors d'une concentre.
L'émulation souvent malsaine qui en résulte est une première source de risque.

Le souci supplémentaire d'un "roulage mixte", c'est que là où passe un FZR sans aucun problème, la Rocket III peut atteindre les limites et là où un FZR passe avec un peu de boulot, la Rocket ne passe plus.
Deuxième, et à mon sens majeure, source de risque.

Au retour de la balade, Lusitano qui avec 15 années de compètition sur terre est certainement loin d'être un manche, m'a confié qu'à un moment donné c'était passé trés trés prés !
Quand un autre Rocketteur fait bouillir son liquide de frein à l'arrière avec perte momentanée de freinage, c'est que le rythme était au dessus des capacités la machine ou de la technicité.

Pour moi, ce genre de chose ne devrait pas se passer.

Une concentration, ou les niveaux et l'expérience sont différents, n'étant à mon avis pas le lieu pour se tirer la bourre à un moment donné et que l'on ne me dise pas que ce n'était pas le cas.
On se connaît, on est tous des grands gamins et l'effet de groupe a toujours des conséquences sur le rythme de conduite.

De là à dépasser ses capacités de pilotage.....

...il n'y a qu'un pas et on l'a tous vécu aussi au moins une fois.


Dans un autre domaine de pilotage, j'ai perdu des camarades parce qu'ils ont voulu prouver qu'ils étaient capable de larguer là où l'avion qui les précédait n'avait pu le faire.

Inutile de préciser, qu'une superbe balade comme on a fait samedi, qui laissera à tous d'excellents souvenirs, peut rapidement se transformer en cauchemar en cas de chute sérieuse d'un des participants.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je vous avoue en toute franchise que c'est un point qui m'a vraiment préoccupé lors de cette manip.

Le sujet mérite d'être abordé sérieusement et je suis preneur de vos avis aussi contradictoires soient ils.


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 02-11-2006 19:21

exactement ce que je voulais dire mais je n'ai pas osé !
Tracker



Nono seul membre du M T R


  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 02-11-2006 21:58

Pas mieux Tracker,

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 02-11-2006 22:30

Sur le fond je suis d'accord, le fait de faire 2 groupes de roulage permet ceci étant de faire plaisir à tous le monde (parceque c'est aussi l'objectif)

Pour notre '42 et sa rocket noire de noire' : la peur qui l'a eu ... c'est une voiture sortie de nulle part qui coupe la route.

Pour alex : nous étions dans une descente longue mais vitesse peut rapide (le coin est souvant truffé de radars) / il nous a dis qu'il avais ++++ freiner de l'arrière compte tenu de la présence de son fils

Cela n'enlève en rien la pertinence de ta remarque tracker

Faut oser nono, faut oser !

--------- / -----------


Heuuuuuu ... papé / sympa qu'en même ... même KildeRouge et Rocker nous l'on fait Speeeeeedddd - Faut que je me mette à autre chose que ma grosse rouge un de ces 4


  Profil  E-mail  
lours
2151       

lours
  Posté : 02-11-2006 23:49

d'accord avec tracker, mais la moto est l'un des derniers espaces de liberté, on est de grands garçons chacun prend ses responsabilité


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 03-11-2006 08:30

Sur le fond je suis d'accord , mais n'en reste pas moins nous n'avons plus 20 ans chacun prend ces responsabilitées , d'autant que personne a rien a prouver a personne ( moi le premier)je recherche juste un plaisir de pilotage , ce qui a été le cas, et pour tout les membres du groupe aussi , d'autre part si l'affaire avait tourné en arsouille il n'y a que moi qui était équipé pour ça!!!!!!!! donc je revient a ce que je disai sur mon post , a savoir que c'était juste un roulage , une arsouille a un tout autre rytme.J'ai organiser suffisament de ballades pour savoir de quoi il en retourne,pi me trainer a 80klm/h ça me gonfle sérieux.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :