Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 287 034
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pourquoi tant de poussieres?
AuteurPourquoi tant de poussieres?
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 29-10-2006 21:58

Bonsoir a tous,
je remarque lors de son nettoyage, un fort dépot de poussieres noires un peu comme de la suie sur l'ensemble de la partie arriere de la moto garde boue ar plaque immat. etc.... auriez-vous constatez la meme chose? est-ce du aux plaquettes de frein ou plus grave une conso exagerer d'huile que je n'ai pas pu encore verifier, je l'ai depuis peu.

  Profil  E-mail  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 30-10-2006 08:00

Le pneu arrière est tellement large, que cela engendre pas mal de remontées. D'ailleurs, sous la pluie, le passager a le cul trempé!!

Appel de phares à tous.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 30-10-2006 08:25

VRAIE

  Profil  E-mail  
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 30-10-2006 09:23

Ok, merci pour l'explication (madame va etre contente la prochaine virée sous la pluie).
le depot de poussieres est de couleur noire genre comme de la suie pour vous aussi?
Moi au bout de cent bornes, un depot c'est deja formé, penible quand t'a passé 2h00 a laver la bete.

Bonne route;

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 30-10-2006 09:27

Quand tu parles de suie....

....c'est vraiment gras au toucher ?

  Profil  
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 30-10-2006 10:00

Non je peux pas dire ca, car ca s'en va bien avec un chiffon mais ca en a l'apparence, c'est tres noir.
J'en ai sur le grade bout ar, plaque, selle ar, jante ar, etc... Je pensais a de la poussiere de plaquettes, mais le fait que cela se depose si radipement m'etonne. Remarque je suis peut etre un peu parano, c'est pour ca que je me tourne vers vous savoir si c'est la meme chose.

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 30-10-2006 10:08

Faut te plaindre auprès des vendeurs de diésel !! depuis que le parc auto français a atteint plus de 60% au gazole, les belles fumées noires que l'on voit s'échapper des camion et autre "dièsel sportifs" turboD retombent sur la route et quand il pleut, c'est joli c'est tout "irisé"sur la Mac Adam: et le matin faut se méfier c'est gras donc glissant surtout dans les ronds points (dès que les voitures passent ça s'améliore, l'adhérence!)
Si tu n'es pas convaincu, laisses ta voiture une semaine dans une rue passagère et tu la retrouveras avec une pellicule grasse qui couvre tout (même le parebrise) ça passe aussi dans la ventilation des voitures et il faut nettoyer l'intérieur du parebrise de temps en temps !!) ça ne le faisait pas avec l'essence qui est beaucoup plus volatile à froid.
la fumée noire c'est du benzoa-pyrène pour les chimistes, c'est une suie qui vient des combustions incomplètes : et pour finir sur le sujet : c'est hautement cancèrogène !c'est la même suie que l'on trouve dans les fumées de tabac,et aussi dans les barbecues (quand ça crame!!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 30-10-2006 10:10

Alors si c'est pas gras....

....aucun souci !

Faut savoir qu'on a tendance à freiner pas mal de l'arrière avec cette machine et qu'on génère pas mal de poussière de plaquette, sans compter des résidus de pneu et la merde qu'on ramasse sur la route.

20061023230422-1.jpg


  Profil  
Sauter à :