Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 350 003
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » BRUIT A FROID COTE DROIT
AuteurBRUIT A FROID COTE DROIT
chris-bill
96    

chris-bill
  Posté : 23-10-2006 23:25

A 9500 km un cognement du genre bille dans une boite de conserve se fait entendre de + en + à froid entre 1200 et 1500 tours.
Je sais qu'il y a eu un cas de bielle pour l'un d'entre nous donc inquiet.
Tel au cons pour rv.Conseil après écoute et infos de triumph : faire un essai avec de l'huile + épaisse, 20/50.Si ça ne colle pas, changement des carters moteurs avec les nouveaux modèles qui ont un passage d'huile plus important vers la pompe à huile.
Ce serai soit disant un cognement de la pompe à huile qui travaillerai à vide
Demande de garantie acceptée par triumph malgrés les 26 mois d'utilisation
Après vidange avec de la 20/50 et 300 km, plus aucun bruits.
J'hésite à l'intervention sur les carters!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-10-2006 07:26

Visiblement ta bécane est un modèle 2004.

Si on te propose de changer les carters moteur pour la nouvelle version 2005 n'hésite pas un seul instant. La circulation d'huile y a été entièrement revue suite à des problèmes de lubrification rencontrés sur les premiers modèles.

D'autre part, si ta pompe à huile a cavité pendant un certain temps elle certainement subit des dommages sans parler du fait qu'elle n'a pas lubrifié correctement le moteur durant ces périodes.

Cette histoire de changement d'huile ne me satisfait personnellement pas du tout et de toutes façons, ce n'est pas l'indice de viscosité préconisé pour la R III.

Si la garantie est acceptée aprés 26 mois, c'est que Triumph connait trés bien ce problème qui s'est produit a plusieurs reprises sur les modèles 2004.
Alors pas d'hésitation à avoir pendant "qu'ils" sont chauds.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-10-2006 07:27

Au fait....

...la pompe à huile c'est du côté gauche. (par rapport au sens de la marche)

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 24-10-2006 07:56

Bonjour ! Mon modèle est de 2004 et de lire ces lignes (que je prends très au sérieux), m'inquiète un peu. Personnellement, je n'entends pas de bruit bizarre hors mis celui du moteur. Ma question est: Se pourrait il que se soit mes oreilles qui me jouent un tour (je porte des prothèses auditives) ou alors tout va bien. Dans la deuxième solution, j'ai une autre question: Comment se fait il que certains modèles de la même année soient défectueux et d'autres pas ? Est ce possible

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 24-10-2006 08:11

Si c'est a droite , c'est plus surement le tendeur de chaine , demande a Dune il en a fait l'expérience , avec exactement les mêmes symptomes.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-10-2006 08:19

Salut Titouti,

Le nombre de pannes rencontrées par rapport au nombre de machine vendues reste trés faible.

La quasi totalité des Rockets ne présente aucun problème de fonctionnement.

Donc inutile de s'inquièter sans raison valable.

20061023230422-1.jpg


  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 24-10-2006 09:42

OK Tracker mais je profiterai de l'occasion samedi pour te faire écouter tout ça...Au fait, hier, j'ai pris la météo sur 7 jours qui annonce un retour anticyclonique à partir de jeudi sur le 34 et 42

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
GRAND-BANK
438      

GRAND-BANK
  Posté : 29-10-2006 17:13

Citation : Trackerjack 

Visiblement ta bécane est un modèle 2004.

Si on te propose de changer les carters moteur pour la nouvelle version 2005 n'hésite pas un seul instant. La circulation d'huile y a été entièrement revue suite à des problèmes de lubrification rencontrés sur les premiers modèles.

D'autre part, si ta pompe à huile a cavité pendant un certain temps elle certainement subit des dommages sans parler du fait qu'elle n'a pas lubrifié correctement le moteur durant ces périodes.

Cette histoire de changement d'huile ne me satisfait personnellement pas du tout et de toutes façons, ce n'est pas l'indice de viscosité préconisé pour la R III.

Si la garantie est acceptée aprés 26 mois, c'est que Triumph connait trés bien ce problème qui s'est produit a plusieurs reprises sur les modèles 2004.
Alors pas d'hésitation à avoir pendant "qu'ils" sont chauds. 

Hello,
Tout d'abord bravo pour la pertinence de vos interventions.
J'ai le même pb, le cons m'a confirmé aprés verif. que ce n'est pas la distibution, et que Triumph lui a conseillé de regarder vers le carter où il est posible qu'une tubulure ''soit un peu trop coudée et gêne la remontée d'huile''- je mets tt ça entre guillemets car je ne suis pas le roi de la mécanique.RDV dans un mois pour déposer ce carter et valider. Je suis ouvert à vos conseils pour la conduite à tenir lors de cette intervention.
Amitiés

Quand les dindes se perchent, c'est mauvais signe......

  Profil  E-mail  
Sauter à :