Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 303 979
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les R3 2006 mono couleur seront dispo à kel date ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLes R3 2006 mono couleur seront dispo à kel date ?
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 17-02-2006 05:22

Hier j'ai posé la question par tel à un concessionaire de la région Parisienne,sur les délais de livraison des R3 2006.
Alors ci j'ai bien compris ils vont recevoir en premieres les bicolores,vers la 3 ème semaine d'avril.
Ils devrons s'interesser à vendre ces bicolores et après arriveront les mono couleur,(avec toutes le moteur noir)Et là j'ai pas compris certain on déja reçu des bleus tribal.Moi je veux une noir,moteur noir,
"parceque les plus rapide".
Et donc près les bicolores sa pourrai faire kel date ça ?

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 17-02-2006 08:14

je vais au salon de la moto de Lyon ce soir : je demanderais ca au staff Triumph

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-02-2006 08:27

Bigmoto, tu sais que le cache culbuteur chromé est une option supplémentaire sur le modèle standart.
N'oublie pas ce détail important lors de ta commande.


  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 17-02-2006 13:01

Citation : dune 

je vais au salon de la moto de Lyon ce soir : je demanderais ca au staff Triumph 

c'est important comme salon.c'est ouvert de quand à quand et les horaires d'ouverture jusqu a kel heure ce soir.
j'aimerai bien savoir kel couleurs ils vont exposer.
plus précisément une noir moteur noir cache culbu cromé
comme sa je pourais me rendre compte des couleurs qui apriories me plaisent.Au salon du 2 roues cette année il y avait la classique bicolore , une rouge, et une jaune.Malgré que c bien connu les noir sont beaucoup plus rapides,je voudrais la voire (avec moteur noir )avant de me décider.
A ton retour du salon tu me dira les couleurs qu'il y avait ci c encore ouvert demein je ferai peut ètre un saut a Lyon.

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 17-02-2006 13:23

Citation : Trackerjack 

Bigmoto, tu sais que le cache culbuteur chromé est une option supplémentaire sur le modèle standart.
N'oublie pas ce détail important lors de ta commande.

 

Ta bien fait Trackerjack de me le rapeller merci,sait vrais on pense pas à tous.j'ai repéré l option sur leur tarif
ref : T1260229 prix 305 roros.
je sais pas kel options sont consernées,mais en concession ils m'avaient expliqué que la R3 il la recevais standard, et après ils ajoutaient les options et de ce faite,on avait cetaine piéces en double.Je crois qu ils parlaient par exemple du cache radiateur,ou les décores tribale,et là le cache culbuteur j aurai suit d'origine noir plus le cromé ?

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-02-2006 19:24

Ben non justement, Le cache culbuteur est monté en usine !
Ceci dit, c'est vrai qu'on peut toujours le changer aprés.



Message édité par : Trackerjack


  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 17-02-2006 20:30

C bon a savoir je veillerai à ce qu il soit bien prévu à la commande.
Tracker .Peux tu m'expliquer, les coupure à bas régime
elles se produisent quand la R3 est bridée d'origine à la française.Quand elle est en full sa n'arrive pas ?
Papé à expliqué on la laisse tourné au ralenti pendant 15 mn et la puce efface sont bug.Mais pendant combien de temps elle restera sans bug.Parceque au début elle est bien programé et aprés ce bug arrive donc meme reprogramé il revient ?
Et quand elle cale et qu on à peu d'expérience comme moi on vas au tas direct.Sa préviens pas la roue arriere se bloque j'imagine en 1 ére ou en 2 émé a basse vitesse,et si à le temps de débreiller sa se passe mieux.C est nul ces histoires de calage t a une solution.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 17-02-2006 21:27

Citation : bigmoto
=> Avril normallement pour les noire 2006 (donc avec moteur noir)

C bon a savoir je veillerai à ce qu il soit bien prévu à la commande.
Tracker .Peux tu m'expliquer, les coupure à bas régime
elles se produisent quand la R3 est bridée d'origine à la française.Quand elle est en full sa n'arrive pas ?
==> ca se produit en full ou pas / catalysé ou pas - le ralenti est piloté par l'electronique et parfois le régime est trop bas pour l'inertie du moteur.
Je suis tombé une fois lorsque'elle à caléee dans un virage à angle droit, en première (en ville). maintenant elle ne me l'a fait que 3 fois en 10 000 kms

Papé à expliqué on la laisse tourné au ralenti pendant 15 mn et la puce efface sont bug.Mais pendant combien de temps elle restera sans bug.Parceque au début elle est bien programé et aprés ce bug arrive donc meme reprogramé il revient ?
Et quand elle cale et qu on à peu d'expérience comme moi on vas au tas direct.Sa préviens pas la roue arriere se bloque j'imagine en 1 ére ou en 2 émé a basse vitesse,et si à le temps de débreiller sa se passe mieux.C est nul ces histoires de calage t a une solution.
==> ya pas de soluce à mon avis mais tracker en dira +

  Profil  E-mail  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 17-02-2006 21:31

ok merci pour tes réponses Dune

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-02-2006 22:33

Pour ces histoires de ralenti :

Perso, j'ai toujours été en full car on m'a expliqué que la cartographie de bridage Française posait quelques problèmes de fonctionnement.

Ceci dis, ces problèmes sont liés çà la gestion électronique du moteur ce qui inclu l'ECM mais aussi les capteurs et n'ont normalement rien à voir avec la cartographie employée.

L'apparition de ces problèmes de ralenti ou de calage nécessite d'amener la machine au concessionnaire pour brancher l'outil de diagnostic. Ceci permet grâce au code d'erreur de savoir si un capteur est défectueux ou si il y a un bug dans l'ECM qui peut être la conséquence d'une connectique déficiente également.
Le problème est résolu en reprogrammant l'ECM et en remplaçant au besoin le capteur en panne.
Dans tous les cas, cette panne recquiert un minimum d'investigation (connectiques, capteurs, moteurs électriques pas à pas...)

Si l'origine est un bug ECM, il est possible que la panne se reproduise mais impossible de savoir quand.(Ce sont les inconvénients de l'électronique embarquée).

Le "12 mn tune" n'efface pas les bugs de l'ECM ou les codes erreurs.
L'ECM de la R III est programmé pour s'adapter dans une certaine limite aux conditions dans lesquelles tu utilises ta moto (Temp, Alt. en particulier).
Au départ il utilise une cartographie dite standart, qu'il va extrapoler en fonction des conditions moyennes qu'il rencontre. Ce processus se fait sur plusieurs runs.
Ton ECM va donc mémoriser ces conditions moyennes de fonctionnement et va démarrer la machine en fonction de celles ci.
Le "12 mn tune" efface toute simplement cette mémorisation et fait revenir l'ECM à la cartographie standart du début.

Si tu utilises ta moto régulièrement ce système est performant car il s'adapte en permanence aux conditions qui ne changent pas beaucoup dans un temps court.
Par contre si tu as roulé tout l'hiver dans des conditions trés froides et que tu laisse la moto au garage jusqu'à l'été et que tu l'utilise dans des conditions trés chaudes, il est tout à fait possible que la carto "hiver" élaborée par ton ECM ne soit pas adaptée et cela se traduit entre autres par des problèmes de ralenti et éventuellement de calage.
Dans ce cas là, le "12 mn tune" est nécessaire pour repartir sur les conditions standards. Aprés ton ECM va élaborer sa carto "été".

Il a été constaté que l'ECM n'est pas toujours en mesure de s'adapter à des conditions de fonctionnement radicalement différentes. Cas qui peux se produire en particulier chez les gars qui ne roulent que rarement.

Le 12 mn tune est aussi à faire en cas de changement de configuration qui ne nécessite pas un changement de cartographie (changement de filtre à air pour un K&N, démontage du "schnoker sous la selle...).

Voilà, voilà....

Il y aurait encore beaucoup à dire mais j'essaie de faire simple et au plus court.




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :