Index du Forum » » Balades, sorties ...

Auteur

Concentration harley davidson
biclou
2266       

  Posté : 09-05-2012 14:34

Citation : scud06 

Tu m'étonnes .... Ils te font peur hein !? 


que nénie rien ne me fait peur hormis le JB la bête des Cévennes


La bête des Cévennes, bête du Vivarais ou bête du Gard est un animal anthropophage à l'origine d'une série d'attaques sur des humains. Il fut mentionné pour la première fois dans les régions d’Ardèche et du Gard en 1809.

Le Journal du Gard du 21 octobre 1809 (date de naissance du JB ) fait état des attaques de cet animal en ces termes : « Depuis quelques jours, un animal féroce a répandu la terreur dans le premier arrondissement du Gard. Comme autrefois la Bête du Gévaudan, la Bête des Cévennes exerce aujourd'hui ses ravages dans cette contrée ».
Cette bête aurait tué vingt-neuf personnes, dont dix-neuf enfants, mais la liste peut être plus longue car les actes des registres ne mentionnent pas toujours les causes du décès. Un enfant du nom de François Marcy, 7 ans, fut dévoré le 8 septembre 1812 à côté de sa maison. Augustin Colomb, 8 ans, fut porté disparu le 9 janvier 1813 et on ne retrouva que sa tête. Au mois d’octobre, la petite Rose Henriette Dumas, 7 ans, fut dévorée dans les bois1.
Les attaques se succédèrent de 1809 à 1816 et l'audace de cette bête rappelle la célèbre affaire du Gévaudan : Elle aurait attaquée une femme de 34 ans qui sortait tout juste de l’église et des villageois directement dans leurs demeures, la rumeur veut qu'elle ait même dévoré les mains d’un enfant qui se trouvait dans son berceau. Malgré de nombreuses battues et des pièges posés par les villageois, la bête resta insaisissable. Ses attaques cessèrent définitivement en 1816 mais l'affaire ne fut jamais résolue. On ne sait pas si cet animal a été tué lors d'une battue, s'il a changé de localisation ou s'il s'agit de crimes maquillés par une intervention humaine1.




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4968&forum=7