Index du Forum » » Balades, sorties ...

Auteur

Triumph : le retour (en Mondial supersport avec un pilote français !)
Royal
1626       

  Posté : 06-12-2007 15:34

2 Triumph 675 sont prêtes pour le championnat du monde supersport 2008 :
les premiers essais ont commencés et surprise : les résultats sont déjà étonnnants avec des motos de série !!

le Français Kenny Foray avait fait fort en 2007 en emportant le titre de champion de France dès la première année (devant Arnaud Vincent et sa Yam d'usine).
dans la Presse :
"Enfin, en cinquième et sixième positions, nous retrouvons l'équipe Carrachi que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien : engagée avec des 675 Triumph, la structure italienne a récemment fait rouler notre champion de France 600 Kenny Foray pour une possible titularisation cette année…

Contacté par Moto-Net.Com, Kenny nous indique avoir réalisé le meilleur temps de ces premiers tests et nous confirme l'arrivé de l'australien Garry McCoy au sein de la structure. Quant au deuxième pilote, rien n'est encore défini... Même si c'est Paul Young (pilote en Supersport anglais) qui a réalisé ces tests au Qatar, le choix du team manager n'est pas encore arrêté. Réponse attendue en fin de semaine : on croise les doigts !

Toujours est-il que le "Roi de la glisse" de 35 ans (souvenez-vous des entrées et sorties de courbe magnifiques de Garry lors de ses sept saisons en catégorie reine !) a su mette en valeur un beau potentiel : malgré une machine quasiment stock, l'australien s'est hissé à 0.5 seconde de Pitt et de sa Honda Ten Kate ultra affûtée !
"

quand on a visité l'usine avec le RAT de Joinville, j'avais demandé au responsable Triumph si le retour se confirmait , et s'il contacterait lécurie Valmoto et l'ex pilote Triumph 600 Craig Jones, il m'avait répondu affirmativement!
bon ce n'est pas Valmoto mais Jones fait parti des pilotes convoqués pour essais chrono.
à suivre donc !
à noter sur vos tablettes
: moi j'y vais cette année GP France (en général à Magny Cours)


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2474&forum=7