Index du Forum » » Balades, sorties ...

Auteur

MONDIAL du 2 ROUES à PARIS
Jamie
1960       

  Posté : 04-10-2007 16:44

Me trouvais donc hier après-midi sur le stand Triumph. Très vaste et bien agencé. Pas comme il y a quelques années où il était petit et en retrait par rapport aux "grandes marques"... Succès énorme pour la 675 Street Triple, sur laquelle tout le monde voulait monter, être pris en photo, etc. (livraison au plus tôt en mars 2008 pour commande ferme au salon?!) Beaucoup d'intérêt aussi pour la 1050 Speed Triple, remise à jour (jantes, guidon, support de plaque et de feu ER) et exposée dans une magnifique livrée rouge orange.

Et la Rocket?, me direz-vous: Une standard en couleur 2008 Claret (qui veut dire Vin de Bordeaux, en anglais, mais qui est plutôt framboise) et une Classic, noire et rouge 2007. Je suis resté à côté d'elles pendant un quart d'heure... et j'ai, à leur sujet, entendu pas mal de conneries. Exemples en vrac:

"Le moteur, c'est un truc japonais, Yamaha, j'ai lu quelque part, mais avec un cylindre en moins".

"C'est pas fiable du tout. La preuve? J'avais un copain qui avait la 750 Trident de chez Triumph et bien il n'a eu que des emmerdes"
(Trident de 1969, car j'ai quand même osé poser la question)

"C'est pas anglais ce truc. "Ils" le font faire en Asie"

"Ca doit pisser de l'huile. Toutes les anglaises font ça"

"Le cardan, ça te bouffe au moins un cinquième de la puissance"

"Tu te rends compte, non mais je rêve, "ils" vendent ça aussi cher qu'une Harley... "

"Bonjour la conso de super!"

"Ca marchera pas, c'est trop nouveau" (venant d'un quinqua qui, à l'entendre, ne s'était JAMAIS de sa vie de motard aventuré hors des BMW)

Une toute petite déception: Pas d'accueil VIP pour les bons, fidèles et loyaux clients, dont je suis (avec la 675 Street en commande, j'en serai à ma 4ème Triumph d'Hinckley en 5 ou 6 ans), pas d'accueil non plus pour les clubs (j'avais apporté ma carte de visite du RCE )... et aucune mention du RAT . Ou alors, je ne m'en suis pas aperçu

J'ai dis ça, fort gentiment, a celui que me semblait le plus "ancien" des préposés du stand, en ajoutant que je venais de Suisse. Il était manifestement débordé. Il m'a répondu, assez tristement, que c'était "comme ça" mais que si je voulais, il m'offrirait "un petit café en vitesse, mais "surtout pas d'alcool" . Je lui ai dis " non merci", en ajoutant que le café risquait de me rendre un peu triste .

Jamie/Envoyé Spécial du RCE



Rock On!



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2167&forum=7