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RECALL PNEU AVON COBRA
JPHDT
540      

  Posté : 20-12-2020 15:40

+1 avec GasGas Ton, j'ai fait la même recherche et ai trouvé le même résultat.

L'indicateur d'usure limite sur le flanc du pneu (Tread Wear Indicator - T.W.I.) indique la position de celui situé sur la bande de roulement.

Comme le dit GasGas Ton, le T.WI. sur la bande de roulement est la limite d'usure légale qui laisse 1,6 mm profondeur de "dessin" des rainures du pneu.

Par sécurité il est conseillé de laisser 2 mm, ce qui correspond environ au plus petit des deux bossages qui entourent le sigle T.W.I.
Donc tant que vous n'avez pas atteint ce témoin à 2 mm. Tout va bien et vous pourrez argumentez lors de tout contrôle.

Le concessionnaire de GasGas Ton à raison quand il dit que lorsque ce témoin d'usure à 2 mm est atteint il vaut mieux changer le pneu. Au moins il vaut mieux le commander et en avoir la preuve. Attention à ne pas vous faire arnaquer si un concessionnaire vous indique qu'il faut changer votre pneu quand le plus gros des témoins est atteint, c'est le plus petit qui compte et il restera environ 0.4 mm de sécurité (juste de quoi faire environ 500 km) avant d'atteindre le sigle T.W.I. qui doit rester lisible sur la bande de roulement.

Concernant le pneu avant, il y a bien un T.W.I sur le flanc du pneu mais le bossage situé en face sur la bande de roulement ne porte pas l'indication T.W.I. Le bossage correspond au minimum légal de 1,6 mm. Donc le pneu sera à changer juste avant d'atteindre ce repère.

Bon pour faire simple, 2 mm de profondeur de dessin à l'avant comme à l'arrière, il faut prendre RDV pour changer les pneus.



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