KildeRouge
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| Posté : 05-02-2025 18:55
Dans le but de mieux faire connaître les points faibles des 2.5 L , je vous présente 2 pannes qui me sont arrivées
sur Miss Little .
A 48000 km , je fais faire la révision au cours de laquelle il doit y avoir changement du filtre essence ,
le lendemain au cours d'une balade d'une centaine de bornes voilà t'y pas qu'elle commence à hoqueter , tournant
sur 1 , 2 ou 0 cylindres ! . Arrêt . test de redémarrage , queux d'chi ! Mon conss vient me chercher . La panne
était d'après eux la durit d'essence en caoutchouc à l'intérieur du réservoir qui s'était fissurée . Donc aucune
pression aux injecteurs . J'ai donc récupérer la bestiole sans frais car une panne le lendemain d'une révision....
A 57000 km petite course et je vois l'indicateur de température couvrir tout l'échelle qui est affichée en rouge .
Je fais ma course pensant qu'à la reprise la température aura baissée 1/2H à 3C° . Cela devrait le faire
hors à la mise du contact le ventilo tourne immédiatement ( donc pas un simple pb de fusible) . L'échelle de température
est toujours au max et en rouge et le démarrage est extrêmement difficile ( très probablement un pb de capteur ) .
Retour chez le conss . Le diagnostic tombe : capteur de température mort ! Donc le calculateur pense qu'il est en été
donc pas d'enrichissement au démarrage et donc bernique pour démarrer . Il faut savoir que le bestiau demande 2H de
main-d’œuvre pour être remplacé !
Moralité 280 boules ! Pour lui faire honte je vous en présente la photo . Honte à lui !
L'atelier m'a rendu l'ancien capteur , ils ont coupé le câble je suppose pour le diagnostic . Mais je vais le tester
pour essayer de comprendre . Je vous tiens au courant .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 05-02-2025 19:03 |