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Débarttement fourche
Royal
1626       

  Posté : 25-09-2006 10:24

Le niveau des suspensions est bien plus élévé sur les motos que sur les voitures de gamme comparable (idem pour les freins et pneus).
Il faut choisir entre confort et stabilité on ne peut pas avoir les deux en même temps : donc il faut définir d'abord le type de conduite ou d'usage prévu .
d'autre part, une moto pèse de 100 à 300kg, les passagers de 100 à 200kg : alors ça ne peut pas être pareil pour tout le monde surtout que le rapport passagers/motos est beaucoup plus variable que sur une voiture (0.6 contre 0.1) .
la dureté des ressorts n'est pas un problème de bonne ou mauvaise qualité : c'est un problème de choix (ça coûte le même prix!)
Il faut s'approcher le plus possible de l'usage prévu (solo ou duo) si on roule le plus souvent en duo : il faut choisir plus dur qu'en solo ça va de soi!
Dans la mesure ou on achète une moto de grande série (voire très grande série) le règlage est fait pour la moyenne de de la population ...mondiale (il y a des japonais ou des chinois de 40 kg !! et des allemands de 150kg) les règlages et choix d'origine (grande série) sont évidemment assez lointains de ce qu'il faudrait! sans se prendre pour Valentino et règler chaque jour au plus précis, on peut facilement améliorer sa moto par des règlages plus proches de la réalité d'utilisation (les règlages de Valentino ne sont pas les meilleurs ....pour chacun d'entre nous !)
Avoir des possibilités de règlage ça coûte sur le plan vente en grande série donc quand on descend dans la gamme , on a de moins en moins de possibilité de règlage .
en résumé ça ne sert à rien d'acheter cher un kit de ressorts,
(il faudrait vendre à un plus léger que soi, ses ressorts mous, quand on décide d'acheter des plus durs : alors créer une bourse d'échange ??)
ça parait technique , mais c'est dans toutes les notices des constructeurs, et puis je vous épargne les règlages hydrauliques : vitesse d'enfoncement et freinage du retour (détente)! ou l'équilibrage avant/arrière !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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