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Remise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

  Posté : 01-12-2021 10:00

yes mais attention, vérifie bien les portées de ton pignon de troisième que je te conseille de prendre aussi.
C'est assez délicat tout ça, beaucoup de choses à vérifier et des décisions qui ont un coût, sans parler des pbs d'approvisionnement!
T1180187 concerne pignons 1/4/5
T1180188 pignon de seconde et crabot
reste pignon de 3 qui en toute logique est a remplacer qd tu change crabot!, et là tu as fait le tour et tout changé!
Mais cela ne concerne que l'arbre de sortie!
L'arbre d'entrée avec ensemble pignon troisième/quatrième est à vérifier avec minutie!
J'ai récemment refait un moteur qui avait bouffé de la fourchette avec les crans du pignon usées/limés en facette et écrou de l'arbre desserré et celui-ci a de gros pbs d'approvisionnement.
En gros, je ne parle pas pour toi, qui touche ta bille et d'ailleurs a gagné tout mon respect, mais de certains qui se lancent dans l'aventure et se retrouve comme des cons devant des pignons qui ont pourtant l'air en bon état!
Même chez Triumph....

Tout ça n'est même pas vraiment une question de kilométrage, certes dans ton cas c'est plus lié à un défaut de jeunesse, mais surtout à la façon de conduire en sollicitant trop le couple.
Les écrous de sortie d'arbre ont du mal à résister ....



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