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Montage Filtre à air haute performance 2.5L
jmd60
328      

  Posté : 16-06-2021 10:39

J'ai fait fabriquer un filtre haute performance Chez Green Filter pour ma rocket 3 GT, le premier monté sur cette machine à ma connaissance
Green filter est le concurrent Français de KN Filter USA et se trouve dans l'Oise à coté de Beauvais.
Ce fabricant est plutôt tourné vers la compétition automobile et ne lui parlez pas de son confrère Américain...

Le filtre n'est peut-être pas encore référencé, mais il y a un site, possibilité d'appeler ou par mail.

L'amélioration du rendement et de la performance sont là:
- en moyenne environ 0.5 litre de moins au 100km, au régulateur à 116km/h au compteur consommation 5.95L/100 au lieu de 6.60 précédemment et plutôt 6.8 -7 litres en conso moyenne au lieu de 7 à 7.5L/100 en roulage habituel.

meilleurs montées en régime et reprise/accélération plus franche surtout en charge, différence sensible.

pour l'installation, inutile de démonter totalement le réservoir, il suffit de le soulever, c'est assez basique et pas très long...:

- Enlever la selle
- démonter le bloc compteur
(reprise des détails complet de ces opérations réservoir dans le manuel de la page 796 à 807 du manuel en Anglais dont on trouve le lien sur ce site, c'est vrai c'était mieux avec La R.M.T. qui n'existera plus jamais, donc n'attendez pas sa parution .
- Reprise des détails du changement du filtre page 135 à 140.
ATTENTION:
INUTILE de débrancher l'essence et de faire tomber la pression et surtout évitez de déconnecter le compteur.

maintenez le bloc compteur en hauteur (ou protéger le pour éviter de le taper sur le réservoir)
- dévisser la vis avant du réservoir
démonter la vis arrière et l'axe de fixation arrière du réservoir.
- soulever le réservoir de l'avant en le faisant glisser aussi vers l'avant;
- débrancher la durite en Y de mise à l'air sous l'avant droit du réservoir (il vaut mieux être 2, un pour tenir l'autre pour la durite)
- laisser le réservoir positionner le plus haut possible afin qu'il soit évidement soulevé au maximum.
- déposer le cache injection supérieur, le bloc entrées d'air comme indiqué dans le manuel en Anglais, lien sur le site.(mais vraiment rien de compliqué)
- déconnectez les 3 durites clipser des retours reniflards qui gênent la sortie du boitier de filtre, repère 2 sur le manuel mais c'est très simple.
- dévisser les 3 vis de la boite à air

Ce qui n'est pas dit dans le manuel:
--) faire coulisser vers l'avant la boite à air et sortez l'ensemble.

- changer le filtre et c'est fini, procéder au remontage à l'inverse
(nota: ne pas oublier de remettre les 3 durites de reniflards, cela arrive à tout le monde...)



Message édité par : moi même



Message édité par : jmd60 / 28-06-2021 12:38



Message édité par : jmd60 / 04-01-2022 09:54

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