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Quand il fait chaud....
jmd60
328      

  Posté : 07-03-2021 10:49

non du tout, le pied est bien devant le premier tuyau et calé par le cache du maître cylindre
Le talon arrive à toucher le sol dans quelques cas de virages très appuyés..
J'apprécie énormément cette position très HD très agréable en conduite sur route et sans les crampes des jambes pliées...
Par contre sur circuit pas efficace du tout et au-delà de 180 200 sur piste c'est pas top et fatiguant et les pieds décollent
Citation : Doc-Holliday 

Citation : jmd60 

mais non elle chauffe pas cette moto !!

Il faut juste éviter de mettre la cheville sur les pôts !!! ou avoir une GT !!

c'est l'expérience d'un ancien Harley-tiste qui parle et là ça brule vraiment !!!

techniquement la grande taille du moteur améliore la dissipation de chaleur liée à la la surface d'échange thermique (burp)

la régulation de température est excellente sur cette moto et reste stable en roulant ou à l'arrêt c'est mêm étonnant !
la non présence de carénage améliore la dissipation de chaleur.
la consommation au ralenti est équivalente à la plus part des moteur thermique et donc la production d'énergie perdue sensiblement la même.

Mais il reste un fait indéniable:
la température des gaz brulés qui passent dans les tyx (sensiblement identique pour tous les moteurs themiques bien réglés...) sont chauds, passent près de la cheville..
et il ne faut pas mettre les mains ni les pieds ni de collants en Nylon dessus... :

ça brule

tout cool, ça va l'faire 


Justement, je pense que les repose-pieds avancés de la GT mettent les mollets en travers des 3 pots d'échappement. Ceux de la R permettent d'avoir la jambe juste derrière le dernier pot.

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 07-03-2021 10:59




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