Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Metzeler ultra
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

  Posté : 17-04-2021 10:12

Ca m'est arrivé dans les Cevennes en rentrant de vacances dans les Pyrénées en aout 2014 après 2000 km de ballades montagneuses à deux sur la moto.
Un arrêt pipi, je regarde mon pneu : une bande blanche au centre Première pensée "j'ai du rouler dans de la peinture fraiche"...Puis de plus près HORREUR ! Patricia :" Faut appeler une dépanneuse, moi je ne monte plus sur la moto !!!"
Pause pizza. Une dépanneuse mi aout, au fin fond des Cevennes. Mwarf !!! je téléphone à la cons de Valence : pas de pneu en stock, à Montélimar : fermée, à Clermont Ferrand pareil ... Galère galère ! Ouf il y en avait un à Montpellier, mais il fallait se dépêcher car ils fermaient le soir pour les congés d'été...300 bornes d'autoroute en roulant à 80 en warning et en serrant les fesses que ca n'éclate pas. Arrivé à la cons à 17h45. GRRRR !!! Le chef d'atelier tire une gueule ... Je me souviens de sa réflexion aux autres employés de l'atelier :" On dit aux jeunes de ne pas user les pneus jusqu'à la corde, mais les vieux c'est encore pire !"
Une heure et 410€ après, on cherchait un hotel pour la nuit ...
C'est à ce moment que je me suis dit "mon pneu était encore bon quand je suis parti de Beaune il y a 15 jours, c'est un peu idiot de rouler avec cette mob qui a un pneu arrière introuvable"
Donc changer de mob ... ou changer de pneu

LA REVELATION !!!
Donc "mettez des pneu de voiture et vous ferez 50 000 bornes"
Et vous vous ferez pas piéger un 15 aout au milieu de nulle part

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6946&forum=6