Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Joint du couvre culasse
Wick
497      

  Posté : 11-04-2017 12:07

Bon la compilation résumant ces nombreux échanges de qualité :

_Le cache culbuteurs ne subit donc aucune contrainte particulière.
_Un épaulement fait que le serrage arrive dans tous les cas en butée ( métal sur métal )
_La qualité du joint est insuffisante en tenue dans le temps (devient poreux, sèche ... ou autres cas de stockage long)
_la pate à joint ( si il y a en sortie usine ) cause le problème d'étanchéité car non adaptée en viscosité et élasticité voire résistance à la température et aux vibrations et pourquoi pas à l'huile tout simplement.
_Le couple de serrage est trop important et écrase trop le joint ou il est insuffisant à cause de la butée d'épaulement

En fait à la vue de toutes ces informations, n'a t'on pas un problème d'épaisseur de joint qui serait trop faible. une pate à joint adaptée et un joint plus épais serait peut être une façon d'éradiquer ce problème d'incontinence, n'est-il pas ?

Wick

Message édité par : Wick / 11-04-2017 15:24




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6795&forum=6