Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Problème de démarrage
Wick
497      

  Posté : 17-04-2018 11:02

Je remonte ce poste pour enrichir ce thème des problèmes au démarrage ( d'actualité pour certain cf Fox ) qui nous font accuser à tort notre batterie voire le démarreur après avoir mis hors de cause les différents coupe circuit de sécurité ou autres conducteurs électriques ( béquille, poignée débrayage, cosse batterie, alarme, fusible, ... ) !

Comme je suis resté intrigué de ma panne de Stator à l'âge de 1,5 ans , en navigant sur la toile, J'ai croisé un Ingénieur spécialiste des Stators.

Petit dialogue en cours :

Moi :
Bonjour j'ai eu un pb de panne aléatoire au démarrage - aucun lancement du démarreur, puis après appui de nouveau sur le bouton, lancement du démarreur - et parfois démarrage possible sur pince. En fait le comportement était comme si le capteur de béquille était en défaut, ou le capteur de poignée d'embrayage - Mon concessionnaire a identifier une panne du stator de l'alternateur ( je ne sais pas comment il a pu identifier le stator sans démontage ( car il faut démonter totalement le bloc moteur pour atteindre l'alternateur ) - comment il a écarté un pb de batterie, de redresseur, de régulateur ... Ma question est simple : Comment un stator peut il tomber en panne ? - je pensais que c'était increvable un bobinage en étoile .... Est ce le confinement dans le bloque moteur qui la fait chauffer ? Est-ce le courant demandé aux démarrages ? Qu'est ce qui peut arriver au stator ? Qu'il crame ? Mais pourquoi ? Merci de vos réponses de spécialiste Bien à vous Ludovic P.S. ma mob est une Triumph Rocket III

Lui:
Bonjour
Votre concessionnaire a testé votre stators au niveau du régulateur se qui lui a permis d identifié la panne du stator
Il n est pas nécessaire de démonter totalement le bloc moteur pour trouvé une panne de se genre !!
Et le stators se trouve dans un carter généralement du côté gauche !
Donc pour répondre a vos questions un stators peu etre en défaut suite a des démarrages intensifs
Suite a des grosses montées en température ( lors d’une manifestation ou en ville dans les embouteillages ) ou tout simplement une surtension
Les alternateurs ( stators ) on une durée de vie
Et pour votre info triumph a beaucoup de problèmes de stators sur différents modèles et le changement de la pièce ( stators ) chez eux et très salé environ 500 a 600€
Le prix de la restauration et de 180€ a 200€ en fonction de l état
Cordialement Stéphane
Stators engineering

reMoi:
Bonjour Stephane
Je ai acheté la ROCKET d occasion en nov 2016. Elle venait de la concession Elysee Motor Paris. Elle est de nov 2015. C est le modèle anniversaire ROCKET X. J ai été pris heureusement sous garantie en septembre 2017. Mais pour une moto qui avait même pas 2 ans ça m a semble étonnant cette panne du stator surtout pour une telle moto sur dimensionnée en tout point.
Merci pour vos indications.
Cdt
Ludovic



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6769&forum=6