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Problème de démarrage
Wick
497      

  Posté : 02-09-2017 19:49

Bon bin merci pour les posts..
Comme indiqué au début, la mesure de tension contact coupé était de 11.8v; moteur en marche, au ralenti : 12.5v
et à l'accélération ca montait difficilement à un peu plus de 13v.
Pendant toute la période des 15jours passés, je l'ai utilisée tous les jours et j'ai mis le soir mon optimate d'entretien de charge.
En fait, on peut dire que ca m'arrivait après plus de 30 bornes de route donc ce n'est jamais arrivé ds la semaine avec les allers/retours boulot. C'est arrivé en balade du WE uniquement. En résumé, après avoir roulé plus d'1 heure.
Voilà, j'sais pas vraiment quoi indiquer de plus dans l'analyse et mes observations.
Je me suis demandé effectivement comment le conc. avait pu identifier la panne du stator de façon aussi sûre.
Le stator est-il visible facilement sans gros démontage ? Aurait-il "cramé" ? Je me demande, maintenant que j'ai lu vos posts, et que j'y pense, je me demande donc si je n'ai pas senti une odeur inhabituelle un jour de balade !

Pourquoi par le rotor ? Pourquoi pas le circuit redresseur de tension ? pourquoi pas le circuit de régulation ? pourquoi pas le circuit de charge ? Pourquoi pas un contacteur coupe-circuit du démarreur ? Pourquoi pas la batterie ? MAIS POURQUOI ?
Aller bonne soirée !

Wick



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“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”


Message édité par : Wick / 02-09-2017 20:01




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