Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Contrôle du jeu aux soupape à 16000 dépassé
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

  Posté : 23-08-2016 17:31

C'est une opération que je fais systématiquement sur chaque moto qui tombe entre mes mains pour la simple et bonne raison que beaucoup de concessions prennent la peine de vérifier le jeu aux soupapes et de le facturer mais très rarement de le corriger, non pas parce que ce jeu est bon mais surtout parce que l'opération s'avère longue et assez complexe...
Pour les modèles allant jusqu'à 2010, il est vrai que le jeu reste bon jusqu'au 40000 mais ceci est vrai et uniquement vrai pour ceux qui ont conservé leur échappement d'origine.Pour tous les autres il faut reprendre le jeu à l'échappement. Dernière exemple avec maiszeus qui a un modèle 2007 monté avec un Raask et sur lequel j'ai remplacé 8 pastilles sur12! Et son cas n'est malheureusement pas isolé.

Pour les modèles depuis 2010 j'ai remarqué que les moteurs étaient montés avec des pastilles souvent d'épaisseur identique.Ma 3eme R3 je l'ai eu à 14000kms et au contrôle des soupapes il a fallu que j'en reprenne le jeu.

Donc pas de règle précise mais une influence notable sur les nerfs.

Question tarifs, une verif de jeu en 2h c'est plié, par contre si pastilles à remplacer c'est plus la même, une pastille entre 8 et 10 euros et temps nécessaire a moins 3, 4 heures.
Et soit sur du mécano a qui tu la confiés, s'il pète l'échelle il faudra remplacer la culasse! Il m'est également souvent arrivé de trouver des vis de la fameuse échelle de maintien des arbres à cames overtorquees que j'ai été obligé d'extraire...


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6743&forum=6