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Trou à l'accélération et ralenti qui tombe (même après avoir tout lu Freud...)
gorhgor
29   

  Posté : 16-06-2015 23:52

Bonsoir à tous,

Je vous déjà lever les yeux au ciel en lisant le titre: encore un qui n'a pas bien lu les différents posts sur le forum... Mais si si (enfin je crois), attendez de bien tout lire svp!
J’ai un souci avec R3 (2005).

A Noel dernier, ma petite femme adorée m’a offert deux magnifiques pots d’échappements (D&D). Je les ai donc montés (avec suppression du catalyseur) et grave à TuneEcu j’ai mis à jour ma carto avec la 20226).
A ce moment là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ma R3 marchait super fort et rien à signaler sur le comportement du moteur (sauf que j’ai cramé mon pneu arrière en 6 mois……….)

Il y a 15 jours, lors d’un changement de pneu, les mecs me cassent la cocotte de gauche et le capteur de position de l’embrayage se retrouve dans le vide… Pour l’instant il est chatertoné en attendant la pièce.

Mais depuis ce moment (coïncidence ou bien réel lien), ma R3 ne tourne plus très bien : j’ai un gros trou quand je visse en grand la poignée à moins de 3000tr. En fait, cela donne l’impression d’un dépassement de consigne quelque part : j’ai un coup de pied au cul, puis un trou et ça broute un peu puis ensuite ça repart fort (comme si elle était trop riche). Au dessus de 3000tr, ras, elle arrache toujours autant.

Donc, j’ai rechargé un carto et fait un 12minTune. Toujours là… J’ai changé de carto et mis la 20228 + 12minTune, c’est atténué mais toujours là. Je ne peux plus ouvrir franchement les gaz, il faut que j’ouvre un peu pendant 1s avant d’ouvrir en grand.

Pour info, aucune erreur lors de mes différents chargement de carto…

Autre symptôme, ralenti instable qui à tendance à tomber au lâché de gaz, et le moteur peut même caler.
Sinon, la moto est ultra souple et repart à 1000tr sur un filet de gaz sans hoquet… C'est quand j'ouvre plus que ça se gate.

Ce soir j'ai vérifié mon TPS (0,62 donc j'ai re réglé à 0,6V) et mon pas à pas est bon (0,72V après réglage). Sinon, la montée en tension du TPS est propre en fonction de la rotation de la poignée (4,2V plein gaz)

Bref, là comme ça je sèche!

Déjà, est-ce que selon vous, le fait que le capteur d’embrayage donne en permanence l’info « débrayé » peut avoir une incidence sur la gestion moteur ?

Par avance merci pour votre aide !

Gorhgor





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