Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Fil Coupé
KildeRouge
6410       

  Posté : 06-07-2014 23:57

En fait , sur le + de la batterie il y a un très gros fil qui va vers le démarreur
et un autre gros mais pas autant qui va sur une connexion fast-on mâle et femelle
dont la sortie est le gros fil marron que vous voyez sur la photo .
Cette connexion fast-on était pourtant tartinée de graisse mais seules la languette et
sa contre-partie femelle en étaient pourvues ! A l'arrière là où le bout de fil est serti
dans la contre-partie , le sertissage était complétement bouffé par l'acide de la batterie
pourtant dite étanche et le fil s'est libéré et donc plus aucun jus sur la moto sauf les
branchements personnels !

Le problème pour réparer est que du coup on ne peut plus re-sertir le fil et la seule solution
en bord de route est de faire une épissure mais comme c'est devenu trop court il faut dégager
le fil marron du faisceau . L'idéal étant d'avoir un gros domino en lieu d'une épissure
au contact assez aléatoire !

Et le voyant panne ABS , diront ceux qui suivent ? Eh bien une fois l'épissure faite , le moteur
tournant et les 10km/h passés , il s'est éteint tout seul comme un grand ! je n'avais perdu
que 3 heures sur un parking belge ! Quelle histoire éponyme !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 06-07-2014 23:59




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5935&forum=6