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Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
frederic0304
606      

  Posté : 14-05-2014 07:56

c'est exactement ce que l'on peut penser, et pourtant c'est l'inverse ! D’après ce que tu dis , ta moto marche correctement a partir d'un regime > 3000 tours, j'ai déjà eut 3 fois ce cas, 2 sur des moto et une fois sur une bagnole.
En gros, en bas régime le courant passe dans la "fuite" et l’étincelle est insuffisante. A bas régime, la bobine a le temps de se decharger et DDP est plus grande qu'a haut régime, ce qui peut provoquer cette fuite. A haut régime, la bobine ne se décharge pas complètement et la ddp est plus faible.La c'est un peu le petit bonheur la chance car je parle de plusieurs milliers de volt sur la bobine. Bref, dans les 3 cas que j'ai eut, la bobine HS avait les bonnes valeurs ohmiques au primaire et secondaire et pourtant elles étaient hs.C'est pas la position de ta poignée de gaz mais plutôt le régime moteur qui fait la différence. Je pars avec un a priori sur une bobine hs car ton problème a commencé après un coup de karcher mais c'est peut etre tout simplement le moteur pas a pas, tu auras bientot la réponse.
J'ai bossé 5 ans chez valeo allumage, on fabriquait +20 000 bobines par jour de toute sorte, alors j'ai peut être tendance a priorisé ce que je connais....
le top serait de changer bobine par bobine avec un collègue compatissant....
tiens bon !

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