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Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
Chicoloco
192     

  Posté : 12-05-2014 12:31

J'ai repris ma moto en essayant d'avoir un oeil neuf.
Les symptomes:
A froid ça a l'air d'être OK pendant 1 min voire moins et puis ensuite ça déconne:
- Ralenti qui se bloque souvent à 2000 tours puis qui de temps en temps redescend jusqu'à 800 tr.
- Pétarades à l'accélération et accélération instable (ça oscille sans bouger la poignée).

En essai sur route, on sent effectivement des trous à l'accélération et sur un filet de gaz c'est l'horreur.

PAR CONTRE : Si je tire franchement sur l'accélérateur, la moto se comporte normalement et sans à coups.
Ce qui explique pourquoi sur autoroute je n'ai pas de problème.
Je me dis que ça me fait penser à un problème élec. Capteur TPS primaire ou secondaire, voire ensuite le moteur pas à pas.

Maintenant comment dédouaner le ou les capteurs TPS sans en changer?

Message édité par : Chicoloco / 12-05-2014 12:34



Ou sinin j'ai le capteur Baro (MAP) sur le cache culbu

Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor situated
at the front of the intake duct, above the
cam cover, connected to each of the three
throttle bodies by equal length tubes. The MAP
sensor provides information to the ECM which is
used at shallow throttle angles (very small
throttle openings) to provide accurate engine
load indications to the ECM. This degree of
engine load accuracy allows the ECM to make
very small adjustments to fuel and ignition which
would otherwise not be possible from throtlie
angle data alone.



Message édité par : Chicoloco / 12-05-2014 12:53




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