Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

carto en fonction de l'echappement ...
Trackerjack
2713       

  Posté : 20-07-2006 18:12

Personne n'a traité l'opérateur en question de malhonnête et il n'est pas question de conclusions prématurées.

Je ne vais pas appeler le Philippe en question car je pense qu'il a autre chose à faire d'autant plus que je suis déjà allé gonfler un bon moment l'opérateur du banc dynojet de Carpentras que j'ai saoulé de questions.

Mais je ne vais pas rentrer dans la polémique.

Simplement, ce que je voudrais dire c'est qu'il ne faut pas croire que le montage d'un échappement sur une bécane va lui rajouter 33 cv comme par magie.

On a voulu faire croire cela à nombre de possésseurs de Harley pendant des années.
Beaucoup ont été déçus sans parler de ceux qui ont détruit leur moteur en raison de mauvaises combinaisons.

Si on peut éviter que cela se reproduise dans le monde de la R III ça ne sera pas plus mal.

Si on s'amuse a faire la moyenne des gain obtenus par le montage des différents échappement disponibles pour la Rocket, je parle de systèmes qui remplacent le catalyseur et les silencieux (Maddogs + bypass, Thunderbike complet, Staintune complet, D&D complet) par l'intermédiaire des nombreuses courbes dispo sur le net et en excluant les performances annoncées par les fabricants des échappements, on constate que la valeur se situe entre +18 et +22 cv en moyenne, ce qui est déjà énorme.

La puissance obtenue à la roue arrière est l'ordre de 145 / 148 cv en moyenne.

Les meilleurs résultats que j'ai pu trouver sur le net sont ceux obtenus sur la bécane de Mr METCRUZE qui affiche un gain de 27 cv avec un 3 en 3 maison et une chambre d'admission maison également.Le tout géré par un PC III affiné au banc.

Ensuite lorsque l'on regarde les compte-rendus des réglages au banc l'opérateur arrive à gratter de l'ordre de 2 à 3 cv par rapport à la cartographie générique de départ, mais surtout il optimise le fonctionnement de la bête sur toute la plage d'utilisation et peut également customiser le réglage en fonction de la conduite de l'utilisateur (basse plage ou haute plage).
Tu as pu constater que le résultat est probant.

Ces histoires de modifs moteur, que ce soit HD ou R III, "it's only history repeating" !

Voilà ce que j'en pense, mais comme je l'ai toujours dit.....

....ça vaut ce que ça vaut




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=557&forum=6