Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

carto en fonction de l'echappement ...
Trackerjack
2713       

  Posté : 19-07-2006 13:58

Citation : riri 

Voila les photos et les infos concernant le power commander .

Puissance Villo: 180.5 CV Dyn a 175 Km/h.
Puissance roue AR Max: 163.2 CV Dyn.
Max Couple: 22.9



 


Intéressant mais trés surprenant :

Personnellement, je ne sais pas comment à fait l'opérateur pour obtenir la puissance au vilo en utilisant un banc à rouleau qui mesure la puissance à la roue arrière.

Ce serait intéressant qu'il explique comment il fait.

La différence annoncée entre le vilo et la roue arrière est de 9,6 %, ce qui paraît extrêmement faible puisque les meilleures transmissions absorbent au minimum 12,5 % en 4 ème.

Dans le cas de la Rocket d'origine en full cette différence de puissance entre le vilo et la roue Ar est de l'ordre de 14 % en 5ème ce qui paraît réaliste compte tenu des pertes liées à une transmission par cardan.

Ensuite, les valeurs données sont trés supérieures à ce qui a été mesuré jusqu'alors, car la plupart des mesures obtenues jusqu'alors avec la même combinaison sont de l'ordre de 142 à 145 cv à la roue arrière.

Lors d'une mesure au banc de puissance, l'opérateur doit rentrer plusieurs paramètres :
La température de l'air,
La pression atmosphérique,
Le taux d'humidité de l'air.....

...et le fameux cf (facteur de correction du banc)

En fonction de ces paramètres les résultats diffèrent de façon impressionnante et souvent l'opérateur optimise l'affaire afin de gonfler les résultats pour faire plaisir au client ce qui est tout à fait légitime.

Il serait donc intéressant de savoir quelles valeurs à rentré l'opérateur afin de pouvoir comparer avec d'autres mesures.

Dans tous les cas, ce passage au banc est absolument indispensable pour bien calibrer la cartographie pour les Jardines et les performances obtenues seront nettement supérieures à celles d'origine.

Pour info :

Voici une mesure de puissance avec Jardines, PC III, filtre à air K&N à la place de l'origine et conduit sous la selle enlevé.




jardine.jpg




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=557&forum=6