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Très tenté d'investir mais...
Trackerjack
2713       

  Posté : 03-07-2006 10:43

Salut Khoriolys et bienvenu au club ,

Bon, de toutes façons tu es déjà cuit car on vois bien que tu n'en dors plus la nuit....
...ne t'inquiète pas on est tous passé par là !

Sinon, tu as pu constater que le but de la rubrique mécanique et de donner justement le maximum d'infos objectives pour se faire la meilleure idée possible sur la question.
Si tu relis tout, tu verras que tu as la réponse à toutes tes questions.

Sinon, pour le débridage :

La moto est homologuée en France avec une cartographie qui permet de respecter la législation Française.
Cette cartographie est une adaptation de la cartographie "normale" et posais quelques bugs de fonctionnement au début, maintenant je ne sais pas si le problème est résolu.

Il ne te coûte rien de demander à ton concessionnaire la cartographie 20050 qui est la version Européenne conçue pour la R III.
Aprés, il accepte ou il n'accepte pas, sachant qu'il sera forcement mis en cause en cas de problème puisque lui seul peut faire l'opération (à moins d'avoir un Tuneboy).

La cartographie "normale" te donne tout le potentiel prévu d'origine (20 cv de plus à la roue Ar.) avec une moto plus vive dans les tours (au dessus de 4000 t/mn).
Il n'y pratiquement pas de différence en dessous.

Pour le rajout d'un échappements ou un dispositif d'admission moins restrictifs, il faut bien sûr rentrer des cartographies adaptées, mais malheureusement ces dernières ne sont pas optimisées et il faut recourir à un Power commander ou un Tuneboy pour un réglage optimal.

Pour la finition :

Personnellement, la seule chose qui me choque vraiment c'est la fragilité de la peinture noire d'origine.
Pour le reste, c'est sûr que ce n'est pas la qualité HD mais bon, ça reste trés correct quand même.
Aprés un an et 16000 kms la moto est toujours en parfait état extérieurement et vieilli bien dans l'ensemble pour le moment.

Dans l'ensemble, les problèmes mécaniques sont rares par rapport au nombre de motos en circulation et jusqu'à présent le réseau est quand même assez réactif pour les pannes graves.

Sinon, pas mal de monde se plaint du prix mais surtout de la qualité médiocre de certains accessoires Triumph notament les sacoches.
Heureusement, le marché de l'adaptable se développe rapidement et il y a déjà beaucoup d'alternatives possibles.

Concernant les coût d'entretien, reporte toi aux prix des révisions et tu constateras que ça reste largement en dessous des la plupart des machines.
Pour les consommables tu comptes en gros à la louche :
1 pneu Ar tous les 9000 kms
1 pneu Av tous les 16000 kms
1 jeu de plaquettes Ar tous les 16000 kms
1 jeu de plaquettes Av tous les 23000 kms

Bien sûr et comme d'habitude, certains concessionnaires prennent leur clients pour des vaches à lait.....

Aller, tu peux courir l'acheter.....

....de toutes façons tu es déjà cuit !




Message édité par : Trackerjack




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