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Très tenté d'investir mais...
Khoriolys
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  Posté : 03-07-2006 00:05

Bonjour à tous !

Suis motard , nouveau sur le forum, et... sous charme de la Rocket III.

Je roulais (et roule encore) en DUCATI Mostro mais songe de plus en plus à investir dans une nouvelle moto.
J'ai toujours aimé l'esprit roadster mais depuis quelques temps déjà, je me suis laissé happé (bien agréablement ) par le souffle de la Rocket III.
Je n'en fini plus de la regarder, dehors quand j'en croise une, sur les sites et mes magazines, dès que j'arrive chez moi... bref je crois que je suis complètement accro.
Ce week-end j'ai même osé me rendre chez le concessionnaire pour demander si je pouvais m'installer à son guidon, juste pour appréhender la position de conduite...
... j'en ai eu des frissons partout !

Avant de réfléchir de façon plus concrète à un investissement (ça y est je l'ai dit ), j'aurais souhaité vous poser quelques petites questions:

1/ Concernant le débridage:

En parcourant vos posts super intéressants (bravo au passage pour le site et le forum), j'ai cru comprendre qu'il pouvait se faire sur trois niveaux:
cartographie, admission, échappement... et qu'en fonction du (ou des) niveaux d'intervention, on jouait sur la puissances, le niveau de couple et
la courbe de montée en régime maxi du moteur.
Si j'ai bien suivi, on peut donc simplement changé la cartographie (pour la passer en "full power") sans avoir forcément besoin de retoucher à
l'admission ou aux échappements, et ainsi augmenter principalement la valeur de couple.
Est-ce que c'est bien ça ?

Ma question par rapport à celà est simple: si j'achète cette moto, puis-je demander en toute simplicité à mon concessionnaire de me la livrer en version "full power" ?
ou va-t'il se retrancher immédiatement derrière les risques legislatifs et m'expliquer qu'en France c'est absolument impossible et qu'aucune concession n'acceptera de débrider ma machine ?

2/ Qualité & fiabilité:

Moi qui jusque là m'était fait une idée de la qualité de finition de la Rocket III à partir des bancs d'essai, je pensais qu'il s'agissait d'une machine
avec une finition absolument parfaite... hors je me rend compte en vous lisant que vous avez rencontré une quantité non négligeable de soucis:

Qualité de certains chromes, problèmes de démarrage à froid, bruits de transmission, système de refroidissement...

Bon je sais que chaque machine à son lot de petits défauts et de petites faiblesses... et en tant que Ducatiste, j'en sais quelques choses
... seulement voilà, les problèmes dont vous faites état sur la Rocket III m'interpelent sur deux points:

1/ Si je me sens un minimum compétent pour mettre la main à la pate sur mon Mostro (sans être archi doué en bricolage, je me débrouille pas trop mal quand même),
en revanche, je crois que je me sentirais complètement perdu devant la mécanique de la Rocket III qui me semble beaucoup plus compliquée...
Du coup, si je me retrouve avec un ou plusieurs de ces petits désagréments dont certains d'entre vous on fait état... vais je parvenir à me débrouiller

2/ Le second point est financier: si je m'offre cette magnifique moto ce sera un coup de coeur, un achat passion dans lequel toutes mes économies vont passer.
Je trouve tout à fait normal de devoir assurer un contrôle régulier de son véhicule, et j'ai toujours suivi à la lettre, les révisions imposées par le carnet d'entretien de mes belles.

De plus je ne rechigne jamais à user d'huile de coude s'il faut faire une petite intervention à droite ou à gauche ou du petit entretient, mais à condition que cela soit à ma porter.
Par contre, une chose est clair pour moi: je n'aurais pas les moyens de faire des aller/retour atelier et me voir facturer 140€ par ci, 250€ par là, pour des interventions
dues à un manque de fiabilité de la moto ou à une mauvaise finition entrainant un usage prématuré et une casse de pièce.


Voilà, au regard de cela vos avis seront les bienvenus.
J'ai pris un peu de place pour mieux expliquer les choses mais au finales mes questions ne sont pas si nombreuses et compliquées que cela:
- une petite interrogation sur le débridages
- et une autre qui concerne la fiabilité de la machine et au final le coût qu'elle réprésente à vivre au quotidien

Je vous remercie de votre attention en attendant de vous lire





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