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Questions avant investissement...
Khoriolys
434      

  Posté : 22-05-2013 13:54

Bonjour,

Voilà, comme évoqué dans mon post de présentation, j'envisage depuis un certain temps l'acquisition d'un Rocket III (Roadster).

J'ai donc parcouru avec intéret le site et le forum de long en large pour être au fait d'informations (et de curiosité) utiles
avant d'investir. J'ai trouvé une majorité de réponses à mes questions, excepté sur quelques points, d'où ce post.

Concernant les précautions de contrôles, deux ont retenus mon attention :

- L'usure prématurée des cannelures à l'extrimité de l'arbre de transmission, dues à un trop faible graissage usine.
- L'oxydation prématurée de certaines cosses électrique, dûe à l'absence d'isolant/graisse sur les contacts.

Question :
Etait-ce un souci uniquement observé sur les premières générations de Rocket, mais qui a été corrigé au fil des ans...
ou les modèles neufs de 2013 ont-ils toujours ce problème nécessitant d'intervenir dessu malgré tout ?

Concernant le système d'échappement, j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions alternative à la monte d'origine :
Ligne Triumph "sport", after-market homologué ou non, et j'ai vu à divers endroit qu'il était question de "by-pass".

Question :
Je n'ai pas bien compris ce qu'était le "by-pass", son rôle et donc ce que l'on obtient en intervenant dessus ?
Ca a avoir avec le collecteur, les silencieux, ni l'un ni l'autre ? On intervient dessus indépendamment du collecteur
et des silencieux, ou le fait de toucher au by-passe necessite de modifier l'un des deux, voir les deux ?

Pour les silencieux after-market, je vois bien ce qu'il en est entre un modèle homologué et un non homologué.
Mais certains fabriquant proposent parfois un modèle homologué (mais dont la chicane est amovible), et le même modèle
en version non homologuée.
Du coup j'ai du mal à voir les nuances (sonorité, précautions de montage/cartographie) entre le modèle homologué avec
sa chicane retirée, et un modèle non homologué d'origine ?
En gros est-ce qu'un modèle homologué sans sa chicane est exactement la même pièce que le même modèle non homologué d'origine ?
... ou y-a-t'il de vrais différences du genre :
homologué : Restitue une certaine sonorité, et nécessite tel cartographie.
homologué sans sa chicane : Restitue une autre sonorité et nécessite une autre cartographie.
non homologué : Restitue une sonorité encore différente des deux premières, et nécessite une troisième cartographie.

Dans un premier temps, si quelqu'un à l'occasion de me laisser quelques éléments de réponses, ça serait déjà très bien.
Merci par avance

Message édité par : Khoriolys / 22-05-2013 13:55




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