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noix d'embrayage...?
mica
489      

  Posté : 23-02-2012 18:22

d'après moi la casse a eu lieu au démontage, la casse est "nette" c'est à dire qu'il n'y a pas de différence dans la surface cassée (on devrait voir une zone legèrement érodée sur au moins 1/3 de la circonférence), quand une pièce casse seule, en général je dis bien en général la casse se fait en deux temps, c'est d'abord la pièce qui commence à se fissurer puis plus tard la pièce qui pète. le petit laps de temps entre ces deux phases suffit à marquer la pièce. sur ta photo la piece a pété nette et je vois rarement ça dans mon travail (je suis technicien en mécanique et automatisme dans la métalurgie.) à première vue il n'y a pas de bulle dans ton alliage, je suppose que la vis que tu tiens est toujours fixée solidement et à mon avis c'est quand le mecano a forcé comme un callu avec un fort bras de levier pour la retirer que la pièce a pété. je pense qu'à ta place je ferai jouer l'assurance de ton mécano plutôt que la garantie triumph. sachant pertinament qu'il est en tord, il posera moins de résistance.
bon courrage et tiens nous au jus

Message édité par : mica / 23-02-2012 18:37




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