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Roulement coupleur de transmission
FRED77
996      

  Posté : 12-12-2011 12:17

Qu'en pensez vous avant d'envoyer ce courrier? Suis je assez explicite et persuasif avec ce courrier adressé à Triumph France?

Lettre recommandée avec A.R.
Objet : Demande de prise sous garantie d’un problème de roulements coupleur de transmission. Triumph Rocket 3 Classic Modèle 2007, N° de série : ............ (cj copie carte grise)

Monsieur,
J’ai acquis cette moto neuve, ci-dessus identifiée, le 22/11/2007 chez Joinville Trophy (94).
Cette moto a toujours été utilisée « en bon père de famille », entretenue dans le respect des préconisations constructeur.
Cette moto, depuis quelques jours, émet un bruit au niveau du pont ou de la transmission. Je l’ai amené chez Joinville Trophy, le 25 novembre 2011, à un peu moins de 38000 kms, et ils diagnostiquent un problème de roulements de coupleur de transmission.
Vendredi 9 décembre 2011, je reçois un devis de Joinville Trophy de 1327€ (copie jointe du devis) et Mr Camel, responsable atelier, m’informe que Triumph France refuse la prise en garantie !

Une telle panne, survenant à un tel kilométrage, est un évènement totalement anormal qui ne peut résulter que d’un défaut de fabrication ou de conception de l’organe en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, pour ne pas dire un défaut de conception. En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou de la fabrication de la moto.
De plus, inscrit au site internet de « Rocket-3.org », je constate par les différents témoignages que cette panne est récurrente et que Triumph France a déjà pris en charge, à plusieurs reprises, cette panne et même hors garantie.
Mr E. Kazazian, possesseur de 2 Rocket 3 Classic s’est vu prendre en charge ses réparations sur ses deux véhicules par Joinville Trophy hors délais de garantie, dont une à 48 000kms fin 2009 pour une moto achetée neuve en Mai 2006 !

J’en suis à ma quatrième Triumph depuis 1996, je fais confiance à votre marque mais votre réponse négative à la prise en charge de ce problème m’a plutôt déçu. Je demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable.
En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement, la remise en état de ma moto.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Message édité par : FRED77 / 12-12-2011 12:17



Message édité par : FRED77 / 12-12-2011 12:19




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