Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Nouvel acquéreur R3 Touring Newbee
PAT93
627      

  Posté : 19-10-2011 09:45

Citation : macrotograf 

... Et pour vous ça donne quoi ?  


le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de proprio de Touring et à priori encore moins ayant fait la comparaison avec une "Standard"

j'aimais bien le look de la Touring, à sa sortie j'ai fait deux essais (180 et 150 km) malheureusement en région Parisienne, donc pour les descentes de cols c'est pas vraiment ça mais il est évident que la Touring a un comportement moins rigoureux, plus "custom", elle fait 30 kg de plus, le grand guidon avec un retour important offre un guidage moins direct, la fourche est plus molle avec des amortos à peine moins souples que la Standard.

dans ces conditions il est possible qu'elle ne te convienne tout simplement pas mais de là à la qualifier de dangereuse ... les vérifications préconisées par Kil me semble effectivement un début sans oublier l'état (usure irrégulière) et la pression du pneu AV, après le sujet est traité sur les forum US, il y a la solution de monter des ressorts de fourche progressifs avec une huile plus épaisse et éventuellement le changement des amortos, pour obtenir une tenue de route plus rigoureuse et gagner un peu en garde au sol



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4707&forum=6