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Refroidissemnent en ville, volet cassés !
KildeRouge
6410       

  Posté : 25-05-2011 17:15

Penchons nous sur le fonctionnement : moto statique ,le ventilo aspire de l'air à travers
le radiateur . Donc l'espace entre plan du ventilo et plan arr du radiateur
est en dépression quand le ventilo tourne . Donc si des clapets sont ouverts à
l'arrêt une partie du flux passera à travers ces ouvertures , sera aspiré par
l'hélice et chassée vers l'arrière donc ne participera pas au refroidissement
du radiateur et donc la moto sera moins bien refroidie .
Ce qui fais piège dans le raisonnement est qu'effectivement en roulant le
refroidissement est plus fort car on augmente alors la surface de passage d'air .

Dans un vieux coin oublié de ma tête , un gars avait prévu de modifier le circuit
d'alimentation du moteur de ventilo de manière à ce que au lieu d'aspirer de l'air
et de le recracher sur les jambes du pilote , quand le voyant de point mort est
allumé , d'inverser le sens de rotation du ventilo et de de recracher l'air vers
l'avant et dès que le voyant point mort s'éteint de refaire tourner le ventilo
dans son sens originel .

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