Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Refroidissemnent en ville, volet cassés !
Lionel
2352       

  Posté : 24-05-2011 10:07

Citation : rsv12000 

salut,
je doutais que les volets soit utiles au refroidissement à l'arrêt?
en effet c'est le contraire, comme sur d'autres motos et autos, ces volets servent lorsque la machine roule, à faire rentrer plus d'air au niveau du radiateur pour optimiser le refroidissement et ils se fermes à l'arrêt. ventilateur allumé ou éteint.
c'est en fait la vitesse de la moto, qui avec une entrée d'air plus rapide qui ouvre ces clapets.

si dessous la traduction du texte du manuel posté plus haut:

"lorsque la moto fonctionne à la vitesse et le ventilateur est éteint, les clapets ouverts pour permettre l'écoulement plus d'air dans le radiateur. lorsque le ventilateur fonctionne avec la moto à l'arrêt ou à faible vitesse, les vannes se ferme afin que l'air froid est aspiré travers le radiateur à l'avant de la moto."

si la moto chauffe plus que d'habitude, en ville et à petite vitesse lorsqu'il fait très chaud, c'est peut être un peu normal.
si la température extérieure est basse et quelle chauffe encore, la il y a des questions à se posés, et trouvé le problème.

voila je voulais juste rectifier, non pas pour critiquer, mais pour aiguiller au mieux en cas de chauffe anormale.



Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Sans vouloir Paul et Mickey, je persiste à dire que ces volets sont utiles pour améliorer l'éfficacité du ventilateur de refroidissement à l'arrêt.
Ta traduction n'est pas correcte. (ou faite par Google.... )
Physiquement, lorsque le ventilo tourne, les clapets se ferment (due à l'aspiration dudit ventilo)pour forcer l'air frais à passer à travers le radiateur. Si les clapets sont cassés, l'air est aspiré par les orifices des clapets et non à travers le radiateur.


Message édité par : Lionel / 24-05-2011 10:09




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4537&forum=6