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consomation d huile sur roadster
KildeRouge
6410       

  Posté : 20-05-2011 12:04

Française = puissance limitée , la 20353 est la carto légale en France
pour les Roadsters . En Allamagne et Belgique il existe des puissances
limitées pour je ne sais quelles raisons administratives . Demandes
par MP à Albatros en quelles circonstances exactes on doit utiliser
ces puissances réduites , j'avoue que j'habite pas loin de la Belgique
mais n'en suis pas pour autant versé dans sa législation !
Toujours pour les Roadsters la carto full pour équipement d'origine
est la 20352 . utilisée partout dans le monde sauf France Belgique et Allemagne .

Ce qu'il faut savoir c'est dès qu'il y a modification de la respiration
du moteur , il faut passer au banc de puissance et rechercher les bons
réglages , cela prend pas mal de temps donc de fric et surtout de savoir
faire , c'est pourquoi beaucoup de préparateurs se contentent de coller
un système genre Power Commander qui fait plus ou moins une "auto-adaptation"
et viens corriger a posteriori les ordres de l'ECU alors qu'il serait plus
intelligent de modifier directement les ordres de l'ECU par une autre programmation.
Mais le Power Commander est compatible ( même fabricant) que les banc de puissance
Dinojet ainsi le préparateur ne se casse pas trop la tête .

Donc les gens ont tendance à suivre le premier gars qui a mis les filtres Tartenpion
et les pots Népomucènes et a bâti une carto Barouf plus ou moins bien adaptée . Le gars met
à la disposition de la communauté sa carto Barouf et tout le monde achète les tartempions
et les Népomucènes en se disant "Chouette cela m'évite une mise au point ! Je n'ai qu'à mettre
la carto Barouf " mais comme tu le devines rien n'est simple en ce bas monde et si la carto
Barouf mise au point par un Australien qui vis dans une région ou la température ne descend
jamais en dessous de 20° et à 1200m d'altitude marche bien en Australie , elle ne donnera
évidemment pas les même résultats pour un Norvégien habitant Narvick !

Tout cela pour bien insister , on n' est pas Tuner émérite parce qu'on a un outil
permettant de régler un ECU ! Tout au plus on peut le devenir mais avec beaucoup
de temps de travail et d'outils !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 20-05-2011 12:09




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