Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

problème de contact
KildeRouge
6410       

  Posté : 01-06-2012 14:17

Salut Enzo
Il existe un kit dont le principe est de soulager par un relais l'intensité
du courant passant dans le contacteur à clef . D'ailleurs ce kit est installé
en rappel sur les Roadsters mais il est pratiquement certain que si tu ne le
réclame pas , ton conss ne viendra pas te relancer !

Mais un ricain a créer également un kit à relais , je cherche les références...
Le problème vient de 2 causes un mauvais chemin du faisceau qui fait que dans
certaines positions du guidon cela tire sur les fils du contatcteur et comme
il y a cette connerie de dispositif qui allume les phares dès le contact mis ,
cela n'arrange pas les choses .
2 phares allumés entraine un fort courant dans le fil du contatcteur et fragilise
d'autant la soudure et si à ce moment là tu tires sur les fils en donnant un coup
de guidon ....

Il existe un kit mais si tu alimentes les codes/phares par un relais commandé
par le fil qui alimente les phares et qui passe par le contacteur , cela
minimise d'autant les risques de panne . Tout cela ne te coutera que le prix
d'un relais et d'une longueur de fil élec .

A ta dernière question , hélas pour toi , je crains que personne n'a encore
fait de tuto sur la pose d'un tel montage ! Appel aux bonnes volontées !


DarkSide Inside



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4437&forum=6