KildeRouge 6410
| Posté : 05-01-2012 09:26
Il s'est effectivement élevé quelques voix contre l'Odyssey sur les sites ricains
mais en majorité les gens en sont contents . A ta place mon foxy , je vérifierais
si mon circuit de charge fonctionne bien , je t'explique la démarche . Tu te
procures un multimètre numérique (équipement de base pour bricoleur moyen et dans les
15 à 20€ chez tout bon distributeur de matériel électronique ou de bricolage . il en
existe même des pas trop mauvais en grande surface )
Tu vires ta selle tu te débrouille pour mettre et tenir les 2 pointes de touche (Au besoin
fais appel aux douces et magiques mains de Madame Fox ! que je salue au passage !) sur
les 2 terminaux de ta batterie . Puis tu mets le contact et tu essaies de démarer , tu mémorises
les valeurs lues sur ton voltmètre ( bien évidemment tu utilises ton multimètre sur la position
voltmètre tension continue !) . Donc tu mémorises les valeurs tension de batterie contact coupé
puis contact mis puis lors du lancement démarreur puis moteur au ralenti , puis tu accélères
doucement vers 3000 tours:min en notant la tension lue à 1500 , 2000 2500 et 3000 tours . A 3000
tu passes ton voltmètre en mesure de tension alternative en restant sur le calibre 20 ou 30V selon
ton voltmètre .
Bon là je ne préjuge pas de ton niveau en électricité générale , je fais plutôt un cours
pour celui qui n'y connait rien ,qui a eu ou aura les mêmes problèmes que toi et qui tombera sur ce post .
Ayant fait toutes ces mesures tu viens nous expliquer tes résultats ! Pour te faire une idée d'avance
si au dessus de 1500tours/min tu es en dessous de 13.5 Volt tu as un problème de charge mais le diagnostic
est à affiner à la vue de la collection de toutes tes valeurs !
Voilà , tu n'as plus qu'à .....
Courage !
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 05-01-2012 14:14 |