Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Premier bilan !!!
Brunof
7  

  Posté : 10-05-2006 19:16

Bonsoir à tous,
j'avais envoyé un faire part de naissance il y a un peu moins de 2 mois, je reviens pour vous livrer mes impressions avec 3000 km dans les pattes. Ils ont été fait dans pas mal de conditions sauf de grandes virées autoroutières.
- le moteur, énorme, respirant "bien" souple, coupleux et rageur dans les tours. A tel point que l'on se sent un peu frustré qu'il ne monte pas davantage pour continuer le plaisir 2 ou 3000 tours de plus. Tantôt facon "boite auto" parfois "style sportive". On peut dire qu'il se plait partout, à toutes les sauces.
- Le poids ne se fait pas trop sentir, bon d'accord les sensations ne sont pas celles d'un super motard mais quand même, tout çà a été bien pensé.
- Le freineage, du bien et du moins bien, bon feeling, freinage général satisfaisant, avant et arrière. Par contre, à l'avant sur des freinages appuyés, il en manque, la poignée bien presque en buté sur la poignée et il manque de la puissance et du mordant. J'ai signalé ce problème lors de la révision des 1600 km, il m'a été dit que c'était normal.
- suspensions: gros point noir à mon avis, c'est raide, on ressent toutes les aspérités de la route et vraiment limitées en se qui concerne la tenue de route, l'envie d'enrouler plus vite en virage. C'est dommage !!!
Je me suis même fait porter assis derrière pour me rendre compte, sur la selle roadster Gel!!! c'est raide, raide !!!
Je ne sais pas encore ce que je vais faire à ce sujet, j'ai bien lu vos messages sur la question mais est-ce que cela change réelement en bien??? Etant de Toulouse, j'avais envie d'aller voir du coté de Fournales.
Je fais quasiment la moitié de mes km dans les Pyrénées, pas de ma faute mais j'adore rouler en montagne, ce we, je suis parti pour une virée de 500 km dont 300 de cols avec c'est vrai 3 Varadéro, j'ai bien suivi le rytme même si les cales pieds raclent régulièrement le bitume. Et pourtant, j'ai l'impression que ça peut le faire d'avantage, non?
- Vitesses de pointe, sympa et suffisant, c'est surtout les montées qui sont un régal, passé 180 km/h, les pieds perdent trop d'appui sur les reposes pieds, heureusement que le parebrise remplit ses offices trés correctement.
En conclusion, pour une bécane de ce poids, avec ce si gros moteur et ce look hyper alléchant, le coup d'essai est trés satisfaisant voire trés attachant, je sais de quoi je parle, je sors d'un Road King!!!
Vraiment dommage ces quelques détails agaçants qui viennent ternir un ensemble trés réussit. Votre aide est la bienvenue!!!
Je la voudrai dans mon garage equipé en salon à coté d'une vipper ou d'un Hummer. Dans les extrêmes, je lui attribue cette place bien méritée!!!



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=374&forum=6