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Pare brise Bullster - ATTENTION DANGER !!
aubeaufix
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  Posté : 10-05-2009 17:58

Pare brise BULLSTER – Première partie.

Ma rocket est équipée du petit pare brise Triumph et je trouve qu’il génère beaucoup de bruit dans le casque.
Le forum m’a appris qu’il existait un autre pare brise (Bullster-secdem) qui protégeait mieux.Direction mon concess pour commander ce pare brise.

A la réception du pare brise , la qualité ou je devrais dire la piètre qualité des pièces, la notice minimaliste ne m’inspiraient guère confiance.

[img]http://img149.imageshack.us/img149/8781/photo1dhk.jpg[/img]

Je démonte l’ancien de en 2 minutes et bataille ensuite pendant 30 minutes pour mettre le nouveau en place. Et surtout pour qu’il soit bien aligné de partout. Je serre les 3 points de fixation à fond et je part faire un essai . Le résultat est correct le pare brise se remarque peu .

[img]http://img149.imageshack.us/img149/2831/photo2bng.jpg [/img]

Je suis très sceptique quand je vois cet immense pare brise tenu par 3 aussi petites fixations , et en plastique en plus. Mais bon, s’il est vendu c’est que cela doit être sérieux !

Le pare brise vibre déjà un peu au ralenti et encore plus à 90, mais la protection est meilleure, j’ai moins de turbulences dans le casque.
Direction l’autoroute, 30 km à 160km/h, le pare brise vibre tellement que je n’ose pas aller au-delà. Demi tour, autre petite pointe et à 140 km/h la fixation gauche sort de son logement et le pare brise se plaque contre le guidon. Je ne sais pas vous décrire la trouille que j’ai eu. Arret remise en place de la tige qui même serrée au maxi , sort de son logement .

[img]http://img149.imageshack.us/img149/6831/photo3f.jpg [/img]
[img]http://img149.imageshack.us/img149/8250/photo4u.jpg [/img]

La fixation sur le guidon n’a pas bougé. Je rentre chez moi à 110 sur l’autoroute en pestant contre les branquignols de bullster qui ont osé vendre un truc pareil.

J’en ai fait part à mon concess qui lui aussi a été surpris par la piètre qualité des fixations ( c’était le premier pare brise bullster pour Rocket qu’il vendait et je pense le dernier)

AU vu de mon expérience je ne peux que vous déconseiller l’achat de ce pare brise. Ou alors bridez votre Rocket à 34 CV.

Pare brise BULLSTER – Deuxieme partie.

La fixation du pare brise étant minable, pour autant la protection qu’il m’avait offert me convenait. Aussi j’ai fait un mélange des 2 pare brise. J’ai mis le pare brise bullster sur la fixation triumph.
Je suis sur de la solidité et c’est pas trop laid !

[img]http://img149.imageshack.us/img149/9877/photo5hrz.jpg [/img]
[img]http://img149.imageshack.us/img149/8469/photo6vfn.jpg [/img]


Après essai du nouveau montage :

- Le pare brise ne vibre plus du tout

- Il est plus haut que l’autre de 14 cm, mais ne gene pas la vision

- Beaucoup moins de bruit d’air dans le casque

- Je peux rouler visière entre ouverte jusqu'à 120 km/h – avec l’ancien pare brise le vent fermais automatiquement ma visiere dès 80 km/h

-J’ai un shubert modulable c3 je peux rouler mentonnière relevée jusqu'à 140 km/h (c’est pas prudent mais c’était pour vérifier la protection du nouveau pare brise) – avec l’ancien pare brise mes cervicales me demandaient de le refermer dès 70-80 km/h.

-J’ai fait une pointe à 180 km/h (Hum ! sur circuit bien sûr ) l’esprit tranquille. Le nouveau pare brise ne bouge pas plus que l’ancien.

En plus le résultat me satisfait.
Heureusement que j'avais aussi le pare brise triumph pour pouvoir récuperer les fixations sinon j'aurais gaspillé 180 euros.
Mon concess ne me remboursera pas et bullster continuera a fabriquer des produits indigne et dangereux.

Merci de m’avoir lu
A+



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