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Bypass echappement
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

  Posté : 13-12-2009 10:49

Salut,
comme tu l'auras compris le Bypass c'est retirer le cata et mettre à la place une sortie un en trois pour collecter tes silencieux d'echappement.
Le fait de faire ça est déjà un premier débridage en améliorant grandement la "respiration " du moteur.
Maintenant changer la carto, c'est adapter tes courbes d'injection en fonction des nouveaux paramètres extérieurs (genre d'avoir retirer ton cata par ex ou changer tes pots) et lever d'autres bridages gérés électroniquement,ouverture papillons secondaires, nouvelles courbes optimisées, etc...
Donc d'origine là tu dois avoir la carto made in france bridage à 100 cv (20223 oups 20216 pour un classic), il te faut au moins passer en carto fullpower.
Quant au numero de la carto, c'est l'adaptation de tes modifs à ton calculateur, pour toi la 20220 semble la plus appropriée mais la 20215 marcherai très bien aussi malgré qu'elle soit prévue avec cata.
Moi maintenant je suis en 20228 et j'essaierai prochainement la 20227 pour voir la diff.
Normalement ton cons ne devrait pas te refuser la prog d'une nouvelle carto surtout si tu lui a acheté la bécane, et cela devrait être gratuit.
Voilou...



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