Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

inclassable
Royal
1626       

  Posté : 31-05-2005 15:32

ça m'énerve ! en France on compare la Rocket 3 bridée à 98cv avec des custom qui bridés ou pas ne dépassent pas 100cv, c'est malhonnète ! Pour pouvoir rapidement combler le trou dans la gamme chez tous les constructeurs (marketing oblige !)on s'est creusé la tête pour répondre le plus rapidement possible au vide constaté. Kawa a répondu le 1er avec la VN , mais c'est un modèle existant en 800 (réalésée au maxi permis par les carters moteurs. ça reste un Vé culbuté qui prend pas plus de 500t/mn c'est comphésensible pour créer ou copier un NOUVEAU modèle il faut 3 ans pour construire l'usine et les machines-outils et au moins deux ans d'études. Chez Yam ils ont ét plus malin, ils ont pris le "vieux" moteur 800 de la warrior (culbutée!!)réalésé également,mais ils ont réussi à faire rapidement un morceau de cadre qui reprend tout l'avant de la R1 et ça fait une MT01. Chez Honda on a pris un moteur de voiture (puisque l'on en fabrique déjà) et on a monté ça dans une partie cycle (existante ou pas ?je n'en sais rien) avec une carosserie assez extravagante (pourquoi pas!)mais tout ça ne donne pas une bécane performante comme la Rocket il y a encore de la marge ! mais ce qui m'énerve c'est ces comparatifs avec des customs ,pourquoi pas des choppers pendant qu'on y est! ils ont le culot de classer la R3 dernière du comparatif, sous prétexte qu'elle est trop puissante pour un custom! normal c'est pas un custom !Triumph appelle ça un cruiser je ne sais même pas si ce terme correspond mieux? quand je suis allé au Mans j'ai eu l'occasion de la tester avec plusieurs bécanes sportives,il y a un possesseur de 900 kawa qui n'y comprenait rien, on l'a passé à 5 reprises en sortie de rond point (où il était au rupteur quand même!),en faux plat (c'est normal), en courbe à 200, et même en vitesse à 230(juste une pointe pour voir!)il aurait fallu que l'on soit sur autoroute pour qu'il puisse faire une différence à son avantage . enfin ,tout ça pour dire que lui comme moi on ne pense pas que la R3 soit un custom ! la R3 c'est unique,inclassable donc on ne peut pas la comparer! jusqu'à maintenant les motos étaient copiées les unes sur les autres, le plus rapidement possible. Là c'est la première moto vraiment différente (si on exclu la 1000Ktm supermotard ou l'Aprilia bicylindre cross,la R3 a été pensée pour conquérir (ou plutôt re-conquérir) le marché américain bien sûr, et c'est pour cela que ça ressemble à un custom.

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=36&forum=6