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Vais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
Jamie
1960       

  Posté : 03-04-2009 20:38

95. Le 98 "assèche" (je n'ai pas d'autres mots)la carburation et n'apporte aucun avantage objectif, compte tenu du bassissime taux de compression de la Rocket (8:8, il n'y pas plus bas sur le marché )

L'ablation des papillons n'est pour rien dans les inconvénients que tu cites, Madmax.

Ces inconvénients ont tous les symptomes de carburation obstinément trop pauvre...

Soit tu as fait le plein au 98, que je te déconseille

Soit, plus vraisemblament,la carto que je t'avais préconisée n'a pas été "load-ée" correctement. Dans quel cas l'ECU, par défaut, cherche à retourner à la carto d'origine, la française, dans ton cas.

Une vérification?: Tu connais le "tune de 11 minutes"? Mettre le contact, démarrer, et laisser le moteur tourner pendant 11-12 minutes, sans JAMAIS toucher la poignée de gaz, même si le ralenti ratatouille. 11- 12 minutes, c'est en fait pour permettre au ventilo du radiateur de se déclencher spontanément (ne pas faire cette vérification à 0° ) Après cette vérification durant laquelle l'ECU s'est recalibré TOUT SEUL (ça marche... demande à Sbeud), arrête le moteur, laisse la bécane reposer quelques secondes et... re-démarre:

Soit les inconvénients que tu mentionnes auront disparu "comme par magie" (ça marche dans 90% des cas, je t'assure))

Soit la carto n'est pas la bonne (voir plus haut)

Soit (je n'ose pas y penser), la carto est peut-être la bonne MAIS il y a appel d'air quelque part dans la jonction tubulures>cata> pots TOR. Raccordement pas bien fait... ou trou, même infime dans la cata, Ce qui est arrivé à d'autres.

"Un homme en blanc vous parle"

Jamie

Rock On!



Message édité par : Jamie / 03-04-2009 21:11




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