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Vais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
Jamie
1960       

  Posté : 09-02-2009 20:45

Citation : Sbeud 

comprends pas pourquoi, ils les avaient mis d ailleurs


Rock On! 


Un peu d'histoire:

Une réponse remonte à l'été 2004. Un porte-parole (ou prétendu ou "piégé" comme tel, lisez la suite) de l'importateur pour l'Allemagne avait, en réponse à la question posée par Das Motorrad, indiqué que les premiers prototypes de la Rocket sortaient 180 CV ou plus à la roue AR sans AUCUNE mise au point, que son couple ET sa puissance dévastaient le Metz AR en moins de 2'000 kilomètres et que, pis encore, plusieurs des essayeurs de l'usine s'étaient fait d'énormes frayeurs.

D'où, chers lecteurs, ces papillons implantés après coup pour brider ce couple sur les trois première vitesses... ces arbres à cames aplatis... et ce taux de compression abaissé à 8:8, sans doute le plus bas de la production motoriste (gestion électronique comprise, à plus forte raison) actuelle .

Ce candide "interviewé" fut immédiatement viré par Triumph Deutschland.

Mais on peut essayer de parcourir le chemin inverse: Papillons virés (c'est fait), arbres à cames un peu plus "pointus" que ceux d'origine (commandés, en attente) et pistons à 10:2 (ce qui peu ou prou était semble-t-il le taux voulu au départ par les concepteurs de la Rocket III, à l'instar des moteurs à essence des bagnoles actuelles... ... ... ET je viens de les recevoir)

Tout ça en restant près de + ou - 6'500 t/m au régime maxi ce qui, au vu de la cylindrée unitaire, semble... sage (c'est proche du régime maxi des Chevy Corvette et autres Dodge Viper, elles aussi connues pour leurs GROS pistons ).

Also sprach (ainsi parlait)Jamie




Rock On!



Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:13



Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:27




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