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[Résolu] - Horse Power
Royal
1626       

  Posté : 24-05-2005 15:32

Juste avant d'aller acclamer Valentino au Mans, je me suis renseigné auprès de notre cher importateur bien aimé pour savoir s'il fallait changer la courbe d'injection lorsque l'on avait percé des trous dans les pots (ne le répètez pas!) : réponse …ça se règle tout seul, puisqu'il y a des sondes un peu partout ! ben oui suis-je bête! ensuite comme tous les gamins qui percent les pots de leur machine, j'ai pensé (comme au bon vieux temps) que je pouvais peut-être "rabotter un peu la culasse de ma Rocket (une Dayto ça fait 150cv au litre donc y a pas de raison...une Rocket ça peut faire plus de 300cv !) et alors tenez vous bien pour la réponse : il m'a dit c'est pas vraiment la peine car le moteur a déjà été mesuré au banc en England (of course) en version origine (comme la notre) à.,…....(asseyez vous !!)…....200cv .
c'est simplement l'injection qui corrige pour rendre la plage de puissance plus large et plus facile !!
eh oui c'est logique qu'un moteur à 4 soupapes, à injection, à double allumage, à double arbre à cames en tête, avec des pistons à minijupe ça délivre sans effort ..200cv (au moins 100cv /litre! c’est normal ) Plus facilement si on enlève le pot catalytique faut dire que l'on gagne 17cv (donc ça fait 160 cv quand même!!)

Alors c'est pas une info de premier ordre ça ? peut-être même un scoop !



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