Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Hello !!
chounig
1752       

  Posté : 06-09-2008 13:44

Bonjour Florian.
J'ai 48ans et 28ans de grosses cylindrées.
La rocket en première moto c'est faisable pour des "vieux" comme nous. Certains l'ont fait et ils roulent sans problème.
La grosse différence c'est qu'ils ont l'âge pour les tempérer et s'il leur arrive de rouler vite, je n'en connais pas beaucoup qui balancent vraiment dans les virages. Ils sont prudents et ont bien raison. Car, comme le dit Trackerjack tous ceux qui ont eu une conduite sportive se sont vautrés. J'ai compris qu'avec 340kg on ne peut conduire vite sans risque (sauf en ligne droite). J'ai donc vendu la bécane pour une autre plus adaptée à mon style de conduite.
Toi Florian, tu as 21ans. Tu vas enfourcher un monstre et après qq km tu vas penser que tu la maitrises. De par ton âge,tu es fougueux même si tu es raisonnable. Tu vas avoir tendance à envoyer.
La bécane, elle envoie grave. Attention Florian!
Surtout si tu veux prouver à tes potes en suppositoires Japonnais que ta rocket les pulvérisent. (c'est bien le cas).
En résumé, je te déconseille vivement cette moto en première moto à 21ans. Fais toi la main sur une bécane "normale". Acquiers une expérience et surtout le sens des limites de ta propre conduite. Malheureusement, des fois, il faut se faire peur , voir tomber pour réaliser où sont ses limites. Ca, c'est l'expérience.
C'est aussi un père qui a un jeune de 21ans qui te parle.







Message édité par : chounig / 06-09-2008 13:47



Message édité par : chounig / 06-09-2008 14:19




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3260&forum=6