Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Transmission tertiaire
Royal
1626       

  Posté : 04-08-2008 21:14

Ce n'est effectivement pas la technologie qui est en cause mais le côut pour les construction en grande série. exemple: j'ai monté une fois deux roulements de vilebrequin l'un japonais et l'autre allemand , après avoir roulé dans la neige avec la moto sur la remorque (exposée au sel) malheureusement je n'ai pas pu laver la moto et l'ai laissée dans un garage d'immeuble quelques mois ; résultat l'humidité et le sel dans le bloc moteur ont attaqué les 2 roulements : l'un avait un pourcentage de chrome (inox) plus faible que l'autre et résultat: le roulement oxydé était HS (avec casiment aucun Km) et l'autre (FAG) intact . je peux te faire des photos si tu n'es pas convaincu car c'est très visible. Quand ils sont neufs c'est vrai ils sont tous semblables ! Je pense que si chez Triumph ils remplacent des NSR par des Koyo c'est qu'ils pensent qu'il y a une différence, je pense qu'ils ont surtout voulu des roulements étanches, en espérant qu'ils rouilleront moins. moteurs, boites , ponts contiennent de l'air et surtout l'hiver il y a beaucoup de condensation. Le problème c'est surtout la grande série, car si le roulement coûte 10 centimes d'E de moins, pour un constructeur qui produit un million de motos comme Suzuki par ex : ça fait 10 millions d'E de gagné simplement sur une pièce !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3174&forum=6